Jamais plus – Colleen Hoover

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

 

Mon avis

Jamais plus (titre original : it ends with us) est le dernier roman de l’auteur incontournable de New Romance, j’ai nommé Colleen Hoover, édité chez Hugo Roman. Pour ma part, Colleen fait parti de ces auteurs que j’appelle « source sûre ». C’est à dire que je suis sûre de passer un bon moment avec ses romans, même avoir quelques coups de coeur. Et il faisait parti de ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge 2017.

 

Personnellement ce dernier roman a été, comment dire…. renversant. N’ayons pas peur des mots, ce livre a été un véritable coup de coeur.

 

Tu l’auras compris, on s’attend à la romance toute douce, avec quelques rebondissements (c’est Colleen Hoover quand même), et tout le package qui fait un bon roman d’amour.

 

J’ai adoré ma lecture, mais vraiment. J’ai ressenti tellement d’émotions, à la fois de la joie, de la colère, de la tristesse, de la compassion… J’ai adoré le personnage de Lily, et en même temps je l’ai détesté. J’ai adoré son dynamisme, son enthousiasme, son côté challengeuse. Et en même temps, certaines de ses réactions m’ont profondément énervé. J’avais envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux, un peu comme si je m’étais prise d’amitié pour elle.

 

Ryle… Bon, il casse pas trois pattes à un canard. C’est un mec canon, intelligent, sexy, plein aux as, le cliché du mec « parfait ». Mais il a brisé mon coeur… Il faudra lire le livre pour comprendre 😉

 

Quant à Atlas, j’ai trouvé dommage qu’il ne soit que survolé dans ce roman, car pour moi il jouait un rôle primordial dans l’historie.

 

De plus, j’ai adoré suivre Lily sur deux périodes : à la fois dans sa vie actuelle, que à travers ses anciens journaux intimes qu’elle tenait quand elle était ado. J’ai trouvé que ça apportait du cachet à l’histoire et ce « petit truc en plus ».

 

Même si j’ai adoré ce livre, je lui ai quand même trouvé quelques défauts. Le rythme est relativement rapide et certaines étapes de la romance ont été zappé. Et c’est bien dommage. Pour moi, ça aurait mérité une petite cinquantaine de pages de plus.

 

Mais ce qui a fait de ce livre un réel coup de coeur, mon dieu, c’est la fin. C’est la décision finale qui m’a fait changé mon fusil d’épaule. Plus les pages avançaient et plus je me disais que c’était un très bon Colleen Hoover, mais sans plus. Et cette fin, elle est tout bonnement puissante.
Encore une fois, il faudra le lire pour comprendre.

 

Ce roman aborde un sujet dur, et ouvre les yeux sur une réalité bien présente malheureusement, et m’a beaucoup touchée.

Pour finir, je ne peux que te conseiller de le lire car il fait réfléchir, et fait prendre conscience que rien n’est jamais aussi facile qu’on l’imagine.

Et toi, tu l’as lu ?

Infos sur le livre

Titre : Jamais Plus
Auteur : Colleen Hoover
Edition


Nombre de pages : 407
Lien amazon : Jamais plus
Prix : 17 euros

Publicités

  5 réflexions sur “Jamais plus – Colleen Hoover

  1. Jen
    6 octobre 2017 à 9 h 50 min

    Hello! 🙂
    Je n’ai lu qu’un seul Colleen Hoover, « Hopeless », que j’avais adoré ! J’en avais commencé un autre dans la foulée mais je l’ai vite laissé tomber car je n’avais pas été convaincue, mais ton article me donne envie de lire celui-ci =)

    Aimé par 1 personne

    • 6 octobre 2017 à 10 h 31 min

      J’ai pas encore lu Hopeless. Hésite pas à me dire ce que t’en as pensé de Jamais plus quand tu l’auras lu 🙂

      J'aime

  2. Gardes
    8 octobre 2017 à 6 h 19 min

    C est mon premier livre de colleen hoover et je l ai adoré. Il m’a boulversé. J ‘ai pleuré les trois derniers chapitres. Je note pour hopeless.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :