New Victoria T1 – Lia habel

«L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !»

 

Mon avis

Ce roman faisait parti de ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge et j’avais très hâte de m’y plonger car ça me permettait de découvrir un nouveau genre : le steampunk. Le steampunk est un genre littéraire où l’intrigue se passe dans un contexte victorien et faisant référence à la révolution industrielle.

Dans ce roman, nous ne sommes pas dans le passé, mais dans un futur (lointain?), où la civilisation a repris les uses et coutumes de l’époque victorienne.

C’est un roman de zombie et moi les zombies J’ADORE (#teamTWD). J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, l’intrigue est bien menée, j’ai adoré l’univers qui mélangent à la fois des coutumes anciennes de l’époque victorienne, les nouvelles technologies modernes et les morts vivants.

La thématique du zombie est bien présente, bien traitée et intéressante. Mais pas « âmes sensibles s’abstenir », car rien à voir avec les zombies de The Walking Dead. Ici, les zombies parlent, mangent, tirent à la Kalachnikov, vivent comme des vivants, alors qu’ils sont bien mort. Donc si t’es un peu peureux de zombies bien crado, je ne peux que te le recommander, car ce n’est pas gore.

Ce qui m’a d’autant plus plu, c’est que le roman soit partagé en plusieurs point de vue. On va à la fois avoir celui de Nora, le personnage central, mais aussi celui de sa meilleure amie Pamela, de Bram (my love) et d’autres encore. J’adore ce genre d’écriture car ça permet vraiment de s’immerger en plein dans l’action.

Pour ma part, j’ai plutôt apprécié le personnage de Nora, qui est téméraire et caractérielle. Mais mon personnage préféré c’est le capitaine Abraham Griswold, alias Bram, qui est juste GE-NI-AL. J’ai adoré sa personnalité, son dynamisme, son côté un peu badass de mort-vivant, bref, Bram m’a convaincu. Bram s’il te plait, épouse moi. 

J’ai lu ce roman très vite, et j’ai vraiment adoré ma lecture. Je n’avais qu’une envie, c’était de me plonger dans le tome 2 pour connaitre la suite des aventures de Nora et ses nouveaux potes zombies.

Pour conclure, c’est un très bon roman de science-fiction de young adult, que je recommande à tout les fans de créature morbide.

Et toi, tu l’as lu ?

 Infos sur le livre

Titre : New Victoria
Auteur : Lia Habel
Edition : Castelmore
Nombre de pages : 576
Lien amazon : New Victoria T1
Prix : 17,20 euros

Publicités

  2 réflexions sur “New Victoria T1 – Lia habel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :