Beautiful Disaster T1 – Jamie Mcguire

couv61786507Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie Mcguire
Edition : J’ai lu
Nombres de pages : 384
Lien amazon : Beautiful Disaster
Prix : 13 euros (format broché) ou 6,90 euros (format poche)

Mon avis

Je ne vais pas te faire languir, ce livre a été un véritable coup de coeur. Je l’ai dévoré en quelques jours à peine. Il est vrai que le résumé est assez classique : le bad boy super sexy qui rencontre la jeune fille sage et réservée. Alors pourquoi ce roman, plus qu’un autre, en terme de romance ?

Tout d’abord la plume de l’auteur est fluide et agréable à lire, ce qui rend la lecture très appréciable.
Les personnages sont très attachants, Abby est une héroïne qu’on prend plaisir à suivre, car elle casse un peu le stéréotype des héroïnes de ce genre de roman. Elle n’est pas timide, ni petite sainte, ni frêle. Elle a son caractère, elle est joueuse, bref je l’adore.

Deux personnages secondaires sont très important, America, la meilleure amie d’Abby qui déchire, clairement. Et Shepley, le cousin de Travis et petit-ami d’America.

Et ensuite Travis… Mon coup de coeur. Il n’a pas pris la place d’Hardin Scott dans mon coeur, mais il est le stéréotype même du bad boy parfait, selon moi. Tatoué (miam), un peu (beaucoup) bagarreur, intelligent (oui, il est étudiant à la fac et balaise en sciences), et drôle. Que demander de plus ?

L’univers est assez classique : université, fraternités, soirées alcoolisées…

Mais ce qui m’a vraiment beaucoup plus, c’est la relation qui se lie entre Abby et Travis. Une relation très forte et intense, qui commence par une amitié, puis se transforme en «fuis moi je te suis, suis moi je te fuis». J’ai adoré leur jeu de séduction, le temps que ça leur a pris pour comprendre qu’ils ne pouvaient vivre l’un sans l’autres. La façon dont ils apprenaient à se connaitre, à comprendre leurs sentiments, à se façonner tout doucement une relation amoureuse, c’était tout simplement passionnant et addictif.

J’ai aimé qu’ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autres en seulement une cinquantaine de pages. J’ai aimé leur questionnement, leurs doutes. Et les personnalités complexes d’Abby et Travis se prêtaient parfaitement à cela.
Quand je reposais le bouquin, j’avais qu’une envie : le reprendre direct pour savoir où ça allait les mener.

Je pense que c’est le mélange de tous ces bons éléments qui font de ce livre une réelle addiction. Un personnage féminin joueur, un personnage masculin qui n’est pas dévasté ou détruit mentalement, une relation pour le moins adorable et compliquée à la fois, et une plume agréable.
Pour moi, cette romance est une vraie réussite. Si tu es fan de romance, ou que tu as envie de t’y mettre tout doucement, je ne peux que te le conseiller.

Pour conclure, premièrement, Travis épouse moi je t’en prie, et deuxièmement, en route pour le tome 2.

Et toi, tu l’as lu ?

Publicités

  6 réflexions sur “Beautiful Disaster T1 – Jamie Mcguire

  1. 8 octobre 2017 à 16 h 37 min

    Salut, to article est super, oui je l’ai deja lu

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :