New Victoria T2 – Lia Habel

Paranoïa et préjugés !

Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes ! Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?

Mon avis

Le premier tome (ma chronique ici) avait été pour moi une vraie réussite. On découvrait un mélange de deux univers : l’époque victorienne et les zombies. 

En refermant le premier tome, j’avais vraiment hâte de me plonger dans la suite, que j’ai d’ailleurs lu dans la foulée, ou presque. Et j’en attendais beaucoup. Vraiment beaucoup.
Malheureusement j’ai été déçue.

Cette trilogie est finalement devenue une duologie, car l’éditeur de Lia Habel n’a jamais publié son troisième volet. Ce que je reproche souvent au deuxième tome dans les trilogies, c’est qu’il fait un peu office de transition entre le premier et le troisième tome, et il n’est jamais une réelle réussite.

J’attendais beaucoup de ce deuxième tome car c’est lui qui clôturait cette saga.

Certes j’étais super contente de retrouver l’univers et les personnages, mais il m’en fallait plus.
L’auteur a eu du mal à relancer son histoire, et ça se ressent, car le premier tiers du roman n’est que centré sur le fait que la cohabitation entre humains et morts-vivants est difficile et source de conflit. Quasiment 200 pages sont attribuées à ça, on a juste la sensation de tourner en rond. Oui c’est un élément important, mais est-ce que ça méritait 200 pages ? Je ne pense pas.

Ce tome 2 mets du coup beaucoup de temps à se mettre en place, j’ai eu du mal à me plonger dans l’action.

Je pense que l’auteur avait pleins de bonnes idées, et du coup on est bombardé d’informations, beaucoup de choses à encaisser d’un coup, et c’est beaucoup trop pour un seul roman. On a des réponses trop vite, qui gâche un peu le suspens. Je me serais bien passée de quelques éléments si ça avait pu faire durer le suspens plus longtemps. Est-ce le fait qu’elle savait que son tome 3 n’allait pas être publié, et donc elle n’avait pas envie de nous laisser en plan ? Et bien perso pour moi ça n’a pas marché. Car quand j’ai fini ce tome 2, je voulais absolument la suite, car la fin est clairement une ouverte à un tome 3. Dommage.

Au niveau des personnages, je les aime toujours autant, j’ai été ravie de les retrouver ! 
Gros point positif, on fait la rencontre d’une autre communauté zombie, les Autres, et j’ai trouvé que ça apportait du piment à l’histoire.

En revanche, petite déception, la romance entre Nora et Bram qui, pour moi était à étayer d’avantages. Pour faire simple, j’avais l’impression d’avoir affaire à un vieux couple, alors qu’ils n’étaient ensemble que depuis quelques mois.

Pour conclure ce deuxième tome manque d’action, de romance, mais ne manque pas de zombies. Je ne regrette pas de l’avoir lu, mais je regrette qu’il n’y est pas de tome 3.

Et toi tu l’as lu ?

Viens nous rejoindre sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas.

Infos sur le livre

Titre : New Victoria – Rébellion
Auteur : Lia Habel
Edition : Castelmore
Nombres de pages : 544
Lien amazonNew Victoria T2
Prix : 17,20 euros

Publicités

  Une réflexion sur “New Victoria T2 – Lia Habel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :