Forbidden – Tabitha Suzuma

« You’ve always been my best friend, my soul mate, and now I’ve fallen in love with you too. Why is that such a crime? »

She is pretty and talented – sweet sixteen and never been kissed.

He is seventeen, gorgeous and on the brink of a bright future.

And now they have fallen in love. But…
They are brother and sister.

Mon avis 

Si tu traines un peu sur la bloggosphère littéraire et sur booktube, tu as dû voir passer se roman. Il a eu un énorme succès auprès de pleins de lectrices (et lecteurs ?), et j’ai voulu savoir pourquoi ? Et j’ai très vite compris.

Ici on retrouve Lochan et Maya , deux adolescents, mais surtout deux frères et soeurs. Un père qui est parti à l’autre bout du monde avec sa nouvelle femme, une mère alcoolique et absente et trois autres petits frères et soeurs sur les bras. Etant les plus âgés, ils vont très vite prendre une responsabilité qui n’est pas la leur, être les adultes du foyer.

Et en jouant se rôle de « papa » et « maman », ils vont développer l’un pour l’autre des sentiments. Le genre de sentiments que tu n’es pas censé ressentir pour ton frère ou pour ta soeur. Et franchement pour lire ce roman, tu as intérêt à avoir ton petit coeur bien accroché.

J’ai été à la fois touchée et gênée par cette histoire.
Ce que j’ai trouvé vraiment bien dans ce livre, c’est qu’on suit à la fois le point de Lochan et de Maya . On est vraiment immergé dans leur deux têtes, et ça nous permet vraiment de comprendre comment chacun perçoit sa vie et comment ils l’encaissent.

Ayant moi même un frère, je me suis imaginée plusieurs fois ressentir ce genre de sentiments pour lui, et c’était juste IMPENSABLE, c’est pourquoi ça m’a gêné par moment. Plusieurs fois je me disais « mais c’est un frère et une soeur quand même ». Et en même temps, je pense que tu peux ressentir ce genre de sentiments interdits sans pour autant être une mauvaise personne. Non, Lochan et Maya ne sont pas de mauvaises personnes, au contraire. Eux-même ont conscience de leur « forbidden » feelings.

Et en même temps cette histoire m’a touchée, car on ne suivait pas que des frères et soeurs qui tombaient amoureux l’un de l’autre, on suivait des ados qui assumaient des rôles d’adultes, et je les ai trouvé fort et mature. Ils maintenaient ce foyer détruit à flot, tout en suivant les cours au lycée et en étant confronté à des sentiments aussi effrayants que touchants.

J’ai lu ce livre d’une traite, tellement il était addictif, je voulais savoir ce qui allait se passer et comment ça allait finir. 
Et cette fin m’a bouleversée. Je n’étais pas prête. J’ai versé des larmes bien sûr. Je n’avais même pas songé à une fin comme celle-ci. Encore là en écrivant cet article, j’y repense et je me dis « wouah… ».

Bref, je n’ai pas envie d’aller plus loin pour ne pas spoiler, car c’est un roman à découvrir absolument. Un must de l’année 2017. 



Pour conclure, je n’arrive pas à porter un jugement sur cette romance hors du commun. Et je ne peux que te conseiller de lire cette histoire magnifique, qui donne une leçon de vie. Comme quoi, les sentiments, ça ne se contrôlent définitivement pas.

Et toi tu l’as lu ?

Viens me rejoindre sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Forbidden
Auteur : Tabitha Suzuma
Edition : Milady
Nombre de pages : 380
Lien Amazon : Forbidden
Prix : 16,90 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Forbidden – Tabitha Suzuma

  1. 24 octobre 2017 à 9 h 34 min

    Je l’ai lu l’an dernier et je comprends tout à fait ton ressenti. On en sort bouleversée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :