Les chroniques Lunaires T1, Cinder – Marissa Meyer

couv38130297

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis

Les chroniques lunaires fait parti des sagas que Booktube et la bloggosphère littéraire m’ont fait découvrir. Et je les remercie mille fois, car sans nos Booktubeurs et bloggueurs, je n’aurais jamais découvert cette saga si INCROYABLE.

Bon tu l’auras compris, cette saga est un véritable coup de coeur. Marissa Meyer tu es un génie.

Etant fan de Disney, de contes et de science fiction, ce roman ne pouvait que me plaire.

Cinder est une réécriture très moderne du conte Cendrillon. 
Dans ce roman nous sommes à New Beijing, en Chine, dans un futur lointain, où humains, cyrborgs et robots cohabitent.
Cinder est une cyborg, elle vit chez son affreuse belle-mère et elle est considérée comme la honte de la famille.
Mais New Beijing est menacé par les Lunaires, le peuple de la Lune. Le destin de Cinder prend un tournant qu’elle n’aurait pas soupçonné.

Ce que j’ai d’abord apprécié dans ce roman, c’est l’univers. C’est un vrai mélange de contes pour enfants et de Star Wars, je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus. 
Cinder a été une énorme surprise. La trame de l’histoire est bien construite, tellement addictive et originale, les détails sont méticuleusement choisis, on sent un vrai travail de recherche derrière ce livre.

Ce n’est pas un livre gorgé de grosses batailles et de beaucoup d’action, donc si c’est que tu recherches, je pense que tu devrais passer ton chemin, au risque d’être déçu. Quand je parle de Star Wars, c’est plus pour l’univers et la guerre entre la Terre et la Lune, plus que pour l’action mythique de ces films.

Parlons des personnages. Certains sont attachants, d’autres sont détestables. Personnellement, j’ai adoré Cinder, j’ai trouvé que c’est une héroïne hors du commun, déterminée et droite dans ses baskets. Quant au prince Kai… On ne peut que l’aimer. Parmi les personnages secondaires, il y a notamment sa belle-mère, qui est une vraie garce. Ce n’est pas une réécriture de conte pour rien.

Le seul petit détail qui m’a un peu dérangé, c’est qu’on suit l’aventure d’un point de vue externe, et j’aurais aimé être dans la tête de Cinder. Mais Marissa Meyer manie tellement bien les mots, que la lecture n’en reste pas moins fluide. Sa plume est très agréable, et son univers vraiment époustouflant.

Et puis la couverture, on en parle? Elle est canon. Dans la bibliothèque c’est le genre de livre qui fait un effet dingue je trouve. PKJ sont toujours très fort dans le travail d’édition. 

Bref tu l’auras compris, j’ai adoré ce roman, je l’ai dévoré en deux jours.

Petite précision supplémentaire. Aujourd’hui, en librairie tu le trouveras édité sous une autre couverture, tout aussi canon que la première. 
La voici.

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-799496

Pour conclure… TU ATTENDS QUOI POUR LE DECOUVRIR ????

Et toi, tu l’as lu ?

Viens me rejoindre sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Edition : PKJ
Nombre de pages : 416
Lien Amazon : Cinder
Prix : 17,90 euros

Publicités

  Une réflexion sur “Les chroniques Lunaires T1, Cinder – Marissa Meyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :