Les étoiles de Noss Head T1 – Sophie Jomain

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Attention, ceci une éloge à Sophie Jomain, ma déesse. 

Mon avis

Par où commencer ? J’ai lu ce livre d’une traite, en une journée. Le lâcher était tout bonnement impossible. Même aller me doucher était compliqué car je ne voulais pas le quitter. Ce livre a été un réel coup de coeur, que dis-je, une révélation

Ce roman faisait parti de ma PAL Hallowctober 2017. Et il était grand temps que je m’y mette.

J’ai tout aimé dans ce livre. Je n’ai trouvé aucun défaut, pas un. Ce roman a été pour moi comme une bouffé d’air frais, à la fin du livre, je me sentais tellement mieux, tellement heureuse de l’avoir lu. Calmons-nous, ce n’est qu’un roman. 

La dernière fois que j’ai eu un coup de coeur pareil, c’était pour After, de Anna Todd, qui avait eu le même effet sur moi.
Est-ce que je l’ai autant apprécié parce-que
 je l’ai lu à la bonne période, une période où j’avais besoin de ce genre de lecture réconfortante ? Je ne sais pas, tout ce que je retiens c’est que ce roman est exceptionnel.  

Sophie Jomain est une auteure française, et franchement elle n’a rien à envier aux auteurs de fantastique étrangers. Son roman est bien ficelé, son univers est incroyable, on en apprend beaucoup sur le monde des loups-garous, la romance n’est pas culcul, ou trop rapide. 

La plume de l’auteure est très agréable, et l’histoire est addictive au possible.
Bon déjà, ça se passe en Ecosse. Et l’Ecosse c’est mon rêve, j’aime d’amour ce pays. Donc ça partait avec un avantage. Ensuite, l’univers. J’ai trouvé qu’on ressentait beaucoup l’aspect magique et occulte de l’Ecosse. Si t’as lu Outlander ou d’autres romans en rapport avec les Highlands et l’Ecosse, tu sais de quoi je parle. En lisant le livre, j’avais l’impression d’être à Wick moi aussi, tellement je ressentais ce roman. J’étais immergée. 

Les personnages sont attachants, simples et à la fois surprenants. Hannah, le personnage principale, je l’adore. Elle est l’ado par excellence, ce qui l’a rendue encore plus vraie. Je ne l’ai pas trouvée clichée, je l’ai trouvée réaliste. Elle est à la fois dynamique et en même temps, elle manque de confiance en elle. 
Leith… Mon dieu, ce mec est GE-NI-AL. Il n’a pas pris la place d’Hardin dans mon coeur, mais il est incroyable. Je n’ai même pas les mots pour décrire. Je l’ai aimé dans sa façon d’être, d’agir, de parler, de penser. Il m’a hypnotisé. Trop fort le loup-garou.

Les personnages secondaires sont eux aussi très bons, à leur place, ni trop envahissants, ni pas assez. Mon personnage secondaire préféré c’est la grand mère d’Hannah, qui déchire. 

La romance quand à elle, elle est belle. J’ai trouvé qu’elle prenait forme et qu’elle se déroulait de façon tellement naturelle. A aucun moment je me suis dis que c’était trop rapide, ou trop cliché. Je l’ai trouvé parfaite. 

Tu l’auras compris, ce roman est une vraie réussite pour moi. Je l’ai découvert en format numérique. Je vais m’empresser d’acheter la version papier, et la version illustrée. Je DOIS faire la collection de cette saga. 

Et toi, tu l’as lu ?

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Les étoiles de Noss Head
Auteur : Sophie Jomain
Edition : J’ai Lu
Nombre de pages : 320
Lien Amazon : Les étoiles de Noss Head
Prix
: 7,20 euros

 

Publicités

  4 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T1 – Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :