Yours T1 – Mélanie Goanac’h et Romane Le Treut

couv35156431

Ava Miller, 23 ans, décide de prendre sa vie en main. Elle plaque tout pour déménager à Londres. Sur place, elle fera la connaissance de Joy Benett, jeune-femme exubérante de 26 ans, vivant sa vie à l’instant présent, ne se souciant pas du lendemain. Malgré leurs personnalités diamétralement opposées, Ava et Joy vont rapidement devenir des amies fusionnelles, chacune apportant à l’autre un point d’ancrage et un grain de folie.

De leur côté, après avoir connu la gloire pendant des années, les One Direction s’offrent une pause bien méritée, et surtout nécessaire. Mis sous les feux des projecteurs très jeunes, ils ont fini par s’épuiser aussi bien moralement, que physiquement. Louis Tomlinson et Harry Styles restent amers de ce soudain changement de situation. Les tensions véhiculées par les médias ont finalement fragilisé leur amitié.

Le hasard de la vie va réunir ces quatre protagonistes, qui vont braver leurs obstacles, et ainsi offrir un nouvel élan à leur destin.

Mon avis

Yours est une Fanfiction des One Direction écrite par Mélanie Goanac’h et Romane Le Treut, sur la très célèbre plateforme d’écrite en ligne Wattpad, qui a révélée des auteurs comme Anna Todd (After) ou Estelle Maskame (D.I.M.I.L.Y). Ce roman est publié en auto-publication, grâce à un financement participatif.

L’objet livre en lui même est sublime. Le travail d’édition est incroyable, le livre est beau et dans la bibliothèque, il fait son effet. Et la couverture est magnifique.

Ce livre n’est pas trouvable en librairie, il faut contacter les auteurs sur leur mail pour le recevoir. Je te mets leur adresse en bas, dans la catégorie « Infos sur le livre ». C’est très facile, en quelques jours, il est chez toi.
J’ai entendu parler de ce livre grâce à la bloggosphère et à Youtube, et il avait l’air de plaire à tout le monde, donc je me suis aussi lancée dans l’aventure. 

Et ça a été un énorme coup de coeur. Ce roman est tout bonnement génial. Je crois que je l’ai lu en deux ou trois jours à peine, tellement tout était bon. J’ai trouvé cette romance rafraichissante. 

La plume des auteurs est fluide, agréable, ça se lit tout seul, et je n’avais pas l’impression d’avoir à faire à des auteurs débutantes.
L’univers je ne le connaissais pas, les One Direction je ne suis pas une fan, je ne connaissais même pas leur noms pour te dire, avant de me plonger dans Yours. C’est en voyant la couverture que je me suis dis « attends je les connais ceux-là. » J’ai trouvé l’ambiance du livre chaleureuse, et avenante. L’histoire se passe à Londres, et à la lecture de ce livre, j’ai ressenti toutes les émotions que j’avais pu éprouver quand j’avais visité Londres, une ville accueillante où il fait bon vivre. 

Les personnages sont déments. Ils le sont tous, et à leur manière. J’ai trouvé Joy très Rock’N’Roll, une bouffé d’oxygène et d’énergie. J’ai trouvé Ava adorable et amicale. Par contre entre les deux personnages masculins, Louis et Harry, je n’arrive pas à me décider sur qui je préfère. Je les ai aimé tout les deux, j’avais envie de les épouser, moi aussi. J’ai aimé Louis pour son côté un peu « bad boy », et têtu, et j’ai aimé Harry, pour son côté complètement «jemenfoutiste» et détaché. 

Tu l’auras compris c’est une romance. Elle va peut-être un peu vite entre deux personnages à mon goût. Mais les mots sont tellement bien maniés, et la romance est complètement naturelle, malgré la rapidité à laquelle les choses se mettent en place. Mais la romance est tellement chou, belle et en même temps, tellement simple. Dans les romances, il y a toujours des détails ou clichés assez caricaturaux, qui peuvent me faire lever les yeux au ciel, et bien là ils n’ont pas eu cet effet là sur moi. J’ai trouvé que toutes les émotions, les sentiments, les mots étaient bien choisis, et placés au bon moment.

Ce roman est tellement addictif, plus je m’approchais de la fin, plus j’étais contente d’avoir le tome 2 sous la main, car il était clair que j’allais lire le tome 2 dans la foulée. 

Mais ce qui m’a encore plus motivée à lire le tome 2 directement, c’est la fin. Mon dieu cette fin… Pour te dire, j’ai fini le tome 1 un soir, je l’ai rangé dans ma bibliothèque et j’ai pris le tome 2 pour le commencer. Me coucher sans savoir était IM-PEN-SABLE. 

Je te recommande ce roman à 100%. Vraiment je t’incite à découvrir ces deux auteurs merveilleuses. Les filles, bravo ! 

Et toi, tu l’as lu ?

Viens me rejoindre sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Yours
Auteurs : Mélanie Goanac’h et Romane Le Treut
Edition : auto-publication
Adresse mail pour l’acheter : yoursfanfiction@gmail.com
Prix : 18,50 euros

 

Publicités

  Une réflexion sur “Yours T1 – Mélanie Goanac’h et Romane Le Treut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :