Autre monde T1 : L’Alliance des Trois – Maxime Chattam

couv39149296

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l’erre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… A cet Autre Monde.

Mon avis

Ce roman m’a donné envie quand la blogueuse et Booktubeuse Les Lectures de Nine a fait une vidéo challenge avec Maxime Chattam, l’auteur de cette saga Autre-Monde. 

Je suis me suis donc procurée la bête pour découvrir ce nouvel univers.
Et dès les premiers chapitres, j’ai été subjuguée. Ce livre a été un énorme coup de coeur, probablement un des plus gros de l’année 2017. Je n’ai pas lu toute la saga encore, mais je  peux assurément dire, que cette saga m’a presque fait le même effet qu’Harry Potter

L’univers est tout simplement IN-CRO-YABLE. J’ai du mal à trouver mes mots tellement j’ai été conquise par ce premier tome. 

C’est un roman fantastique, accessible autant à un public jeunesse qu’à des adultes. L’univers fantastique est merveilleusement bien développé. Le travail de description est génial, détaillée, précis, on sent que tout à été choisi avec soin, et on ressent le travail de recherche derrière ce roman. La description était tellement bien travaillée, que j’arrivais à tout visualiser, à tout imaginer, et quand je lis un roman où j’arrive à visualiser l’univers, c’est qu’il est extrêmement bien écrit. 

J’ai adoré nos personnages principaux. Ils ont chacun leur personnalité, et leur altération (capacité hors norme). Matt, le protagoniste principal est déterminé, fort et humain. Tobias est toujours en mouvement, toujours envie d’agir. Et Ambre, est le cerveau de la bande. J’avais un peu l’impression de retrouver le trio mondialement connu d’Harry Potter, et les trios, c’est une configuration qui marche bien

J’ai adoré que l’univers tourne autour des enfants et adolescents, que les personnages principaux soient des enfants. J’ai adoré la communauté des Pans, qui sont les survivants de cette tempête. J’adore cette idée d’enfants qui sont dans l‘obligation de grandir très vite, car ils se retrouvent tous confrontés aux adultes ayant mutés en créatures pour le moins effrayantes. C’en est même une conséquence génétique de l’ouragan. Ils doivent apprendre à vivre en communauté, à survivre, à s’accepter et à agir en adulte. 

Il y a énormément de rebondissements, de nouvelles informations, des choses qui doivent être élucidées, et j’ai adoré comment l’auteur nous amène à suspecter tout le monde, il nous mène sur des fausses pistes, ce qui rend le dénouement extraordinaire et la fin tellement inattendue.

Maxime Chattam a excellé dans ce domaine fantastique, car il plutôt maitre dans l’art du Thriller. Et le découvrir sur ce terrain là ça a été un vrai bonheur. 

La plume de l’auteur est vraiment très agréable, et j’ai pris un plaisir fou avec cette lecture. C’est sans hésiter que je lirais la suite. 

Ce roman existe aussi au format poche, aux éditions Le Livre de Poche. 

 

autre-monde,-tome-1---l-alliance-des-trois-3028343

Couverture Le Livre de Poche

C’est évidemment une lecture que je te recommande si tu aimes le fantastique et l’aventure. 

Et toi tu l’as lu ? 

Infos sur le livre 

Titre : Autre-Monde T1 : L’alliance des Trois
Auteur : Maxime Chattam
Editions : Albin Michel et Le Livre de Poche
Nombre de pages : 496
Lien AmazonVersion Poche et Version grand format
Prix : 20,90 euros pour le grand format et 7,60 euros pour le format poche

 

Publicités

  3 réflexions sur “Autre monde T1 : L’Alliance des Trois – Maxime Chattam

  1. 13 octobre 2017 à 7 h 42 min

    Pas encore lu, mais ça me tente beaucoup !

    Aimé par 1 personne

  2. 18 octobre 2017 à 14 h 33 min

    J’en suis au 6ème tome et j’adore ! *.*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :