Calendar Girl Février – Audrey Carlan

couv18864196

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mon avis

Nous voila de retour pour les aventures de Mia, alias la calendar Girl, la jeune femme devenu escort girl pour rembourser l’immense dette de son père.

On s’envole pour Seattle avec notre amie Mia, pour faire la rencontre d’Alec Dubois, un artiste français, qui veut faire de Mia sa muse.

Ce deuxième tome, je l’ai beaucoup apprécié. J’aime toujours autant Mia, elle est toujours aussi pétillante, et dynamique, et plus ça avance, plus je sens qu’elle reste fixée sur son objectif principal, et qu’elle veut l’accomplir seule. Et rien que pour ça, je l’adore. 
Quand je lis Mia, je vois une femme débrouillarde.

Mais ce qui m’a moins plus ce mois-ci, c’est Alec. A vrai dire, je suis plutôt mitigée avec lui. Je l’ai trouvé tellement cliché. Il est complexe, particulier et un peu dans son monde. Le vrai cliché de l’artiste qui a des cheveux longs et la barbe pas rasée, qui a une vision de la vie complètement différente de l’humain lambda. J’adore ce genre de personne, mais là j’ai trouvé que ça faisait très cliché de l’artiste qui vit dans son atelier.
Mais en même, il est aimant, démonstratif, et on sent toute l’affection qu’il a pour Mia. 

Il n’en reste pas moins sexy, voir même complètement à tomber. Je veux dire, si il avait fallu se sacrifier pour aller jouer la muse dans son atelier pendant un mois, je l’aurais fais. Et ouais, j’ai le sens du sacrifice.

Mais ça ne m’a pas empêché de beaucoup apprécié ma lecture. Comme le tome 1, je l’ai lu d’une traite, et j’ai passé un super moment. J’étais super contente de retrouver Mia et de poursuivre ses aventures.

J’ai bien aimé l’univers de la peinture, les muses, de l’art. C’est un univers que je ne connais pas du tout et que j’ai pris plaisir à découvrir un peu dans ce roman, même si le thème principal, c’est la romance.

Mais ce qui m’a encore plus plu, c’est comment Alec apprend à Mia à s’aimer, à s’accepter, à accepter son corps comme il est. J’ai trouvé qu’Alec avait les bons mots par moment, le genre de mots qui redonne confiance en soi. Je l’ai trouvé spirituel et j’ai directement cerné que c’était un homme intelligent.

L’univers d’Audrey Carlan me plait toujours autant, et encore une fois, j’ai attendu le tome 3 avec impatience car vraiment, Mia je l’adore, et je veux la suivre jusqu’au bout.

Je pense que c’est une saga à découvrir, car elle est super sympa, elle est rapide à lire et addictive. Audrey Carlan a quand même reçu le prix de la meilleure saga de New Romance 2017 au festival de New Romance qui se tenait à Cannes en septembre, ce n’est pas pour rien. 

Je n’ai qu’une chose à dire, en avant pour le tome 3.

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict et sur Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Calendar Girl Février
Auteur : Audrey Carlan
Edition : 


Nombre de pages : 152
Lien Amazon : Calendar Girl Février
Prix : 9,95 euros 

Publicités

  2 réflexions sur “Calendar Girl Février – Audrey Carlan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :