Yours T2 – Mélanie Goanac’h et Romane Le Treut

couv34197069

Tandis qu’Ava se ressource dans sa ville natale, Louis est en proie à un questionnement sur son avenir avec elle. Alors qu’il pense avoir trouvé la clé qui les fera avancer, Joy et Harry sont confrontés à leurs sentiments qu’ils ont gardés secrets.

Cependant, le destin de nos quatre protagonistes est désormais plus qu’incertain. Un drame inattendu les pousse à laisser de côté leur désarroi. Leur quotidien est tragiquement chamboulé, les obligeant à se recentrer autour de l’avenir de l’un d’entre eux.

Mon avis

Le tome 1 (ma chronique ) avait été une véritable réussite, et j’ai lu le tome 2 dans la foulée. Après avoir refermé le tome 1, je l’ai rangé dans ma bibliothèque et je me suis emparée du second pour le commencer directement. Patienter était tout simplement impossible.

Et ce second tome a été comme le premier, c’est à dire génial, rafraichissant, addictif, tout ce que tu veux. J’ai souvent des aprioris sur les tomes 2, car généralement ils ne sont pas aussi bon que le premier, et font un peu office de transition avant le tome 3. Mais là, c’est une réussite. J’ai été prise dans l’histoire de nos 4 protagonistes autant que dans le premier tome.

Et ce qui m’a d’autant plus, c’est que j’avais l’impression de lire un livre sur la vraie vie, et plus seulement une romance. Certes la romance est toujours au centre, mais on aborde aussi des sujets comme l’amitié, le travail, le deuil, les sentiments, l’addiction, etc. J’ai trouvé ce tome encore plus humain que le premier. J’avais l’impression d’avoir à faire à des gens normaux, et plus à des super stars mondialement connues. Oui je suis allée checker leur palmarès à nos petits gars, et euh comment dire… Ils blaguent pas quoi.

J’ai aimé la tournure que prend l’amitié entre Ava et Joy, comment est-ce qu’elle évolue. Joy m’a énormément touchée dans ce roman, et elle a été mon personnage préférée, parce que plus on avançait, plus j’avais l’impression de gratter sa coquille, et d’enfin découvrir la vraie Joy. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour ce personnage.

Ava, elle est toujours aussi fraîche, pimpante, vivante, «so» Ava quoi. C’est le genre de fille toute mignonne, adorable, que tu ne peux qu’aimer.

Quand aux deux garçons, Louis et Harry, il m’est toujours impossible de choisir lequel je préfère. Je les aime toujours autant, pour les même raisons que dans le premier tome, mais aussi pour d’autres. Je l’ai vu grandir à travers ce tome, et prendre en maturité. 

J’ai aimé voir évolué tout ce beau monde, ensemble et individuellement. J’ai aimé les voir devenir plus adultes qu’ils ne le sont déjà, les voir confronter aux événements du quotidien.

La plume des auteurs est toujours aussi agréable, ça n’a pas changé.

Dans ce roman il n’y a jamais de longueurs. Il y a toujours des nouveaux événements, bon comme mauvais. Je ne me suis jamais ennuyée. J’ai beaucoup apprécié la façon dont les relations entre les personnages évolues, et j’ai trouvé que ça évoluait d’une façon simple et naturelle. Ce roman est une fois de plus une bouffée d’air frais.

J’ai pris plaisir à accompagner nos héros dans ce deuxième tome, dans leur histoire, leur vie, leurs galères et les moments joyeux. J’avais vraiment la sensation de faire parti de la bande.

Bref, les filles une fois de plus, vous m’avez conquise. Ce livre est une vraie lecture doudou. 

Le tome 3 est actuellement en pleine écriture sur Wattpad, mais n’étant pas fan de la lecture sur mon portable, je me suis pas lancée dedans. Et puis j’ai envie de le lire d’une traite quand j’aurais le format papier entre mes mains. Mais bon… Je peux changer d’avis d’ici là…
Les filles, votre défi c’est qu’en septembre 2018, quand je serais revenue d’Australie, c’est que je puisse me procurer le troisième tome de votre bijou. 

Et toi, tu l’as lu ?

Viens me rejoindre sur Livraddict et Instagram , on s’amuse bien là bas.

Infos sur le livre

Titre : Yours 
Auteur : Mélanie Goanac’h et Romane Le Treut
Edition : Auto-publication
Adresse mail pour l’acheter : yoursfanfiction@gmail.com
Prix : 18,50 euros 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :