After T1 – Anna Todd

couv4867371

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Mon avis 

J’étais tombée sur ce livre un peu par hasard en librairie, et la couverture m’avait tout de suite plu. J’ai lu en diagonale la quatrième de couverture, il ne m’en a pas fallu plus pour ce convaincre de repartir avec ce bouquin. 

Je n’avais pas encore entendu parler de cette saga, et je n’avais pas connaissance de l’engouement qu’il y avait autour d’After. Je m’étais donc plongée dedans en sachant le strict minimum, une nana qui rencontre un bad boy à l’université, et qui chamboule tout son monde. 

Ce roman je l’ai lu à sa sortie quasiment, à savoir en janvier 2015.

Ce roman a été une révélation. Je l’ai commencé à une période de ma vie où je lisais déjà pas mal, mais pas autant qu’actuellement, et c’est ce roman qui m’a donné encore plus envie de lire. Même si c’est Sophie Kinsella qui m’a fait aimer la lecture

Ce livre a d’abord été publié sur la plateforme en ligne qu’on connait tous, j’ai nommé Wattpad. Anna Todd a fait l’effet d’une bombe avec son histoire, et elle a été publiée par des maisons d’éditions d’un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, After s’est vendu, et se vend toujours à des millions d’exemplaires. Anna Todd a été le phénomène de New Romance de ces dernières années. 

Ce livre a été un véritable coup de coeur. Je l’ai littéralement dévorée, tellement l’histoire était prenante et addictive. On sent bien qu’on a affaire à une auteure débutante, mais honnêtement ça ne m’a pas dérangé pour ma lecture. Je trouve sa plume fluide et agréable, pas dingue, mais suffisamment agréable pour passer un bon moment de lecture. 

Ce roman m’a fait veiller très tard, je ne voulais pas le lâcher. Les personnages sont attachants, Tessa est toute mignonne, et Hardin Scott… C’est mon «bookboyfriend». Hardin je l’aime d’un amour inconditionnel. Depuis que j’ai lu After, donc il y a deux ans maintenant, personne n’a su remplacer Hardin dans mon coeur, et pourtant de la romance, j’en ai lu. Il est juste extraordinaire. 

J’ai trouvé cette histoire renversante, j’avais toujours envie d’en savoir plus. Il a été pour moi comme une bouffée d’air frais. Tu sais ce genre de roman, que tu lis à une période de ta vie où tu en avais besoin, et bien pour moi c’était ça. After, a été mon oxygène

J’ai bien conscience que cet article est une éloge à Anna Todd, mais j’exprime vraiment ce que je ressens. 

Je relirais sans hésiter cette saga, c’est même sûr que je la relirais. C’est certes bourré de cliché, et parfois avec quelques longueurs, mais honnêtement, l’histoire est tellement addictive, qu’on ne s’arrête pas sur les petits défauts. 

Et puis en même temps, Anna Todd c’est son premier roman, et je n’ai pas la même exigence avec une auteure qui publie son premier livre, qu’un auteur qui a une bibliographie longue comme le bras, ou qu’un auteur de best-seller. Il faut savoir aussi comparer ce qui est comparable. 

Bref, ce roman a été pour moi magique, j’ai passé un super moment de lecture. Par contre il est quand même relativement osé. Je ne le conseillerais pas à un public de moins de 17-18 ans, car les scènes de sexe sont très explicites, sans vraiment de pudeur, donc pas du tout adapté à un public plus jeune. 

Je suis heureuse d’avoir découvert cette saga, qui a une place toute particulière dans ma bibliothèque et dans mon coeur, et c’était avec grand plaisir et impatience que je m’étais plongée dans le tome 2, à sa sortie. 

Petit info supplémentaire, il est maintenant disponible au format poche, si tu préfères ce format ou tout simplement si tu veux le découvrir à petit prix.

Et toi tu l’as lu ? 

Viens me rejoindre sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : After T1
Auteur : Anna Todd
Edition : 


Nombre de pages : 594
Lien Amazon : After tome 1
Prix : 17 euros (format poche ici, 7,90euros)

Publicités

  11 réflexions sur “After T1 – Anna Todd

  1. 14 octobre 2017 à 7 h 05 min

    J’ai adoré aussi !
    Je viens de finir le 3 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. 14 octobre 2017 à 16 h 02 min

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    Aimé par 1 personne

  3. 14 octobre 2017 à 22 h 16 min

    Il est très addictif comme livre. Je n’ai pas encore lu la suite parce que je préfère prendre mon temps

    Aimé par 1 personne

  4. 15 octobre 2017 à 8 h 28 min

    😌😌 After Forever ~~

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :