Addicted to sin T1 – Monica James

couv29489906

Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur.

Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Mon avis

Si je ne devais choisir qu’un mot pour décrire le premier tome d’Adiccted to sin, ça serait différent. Tout simplement car cette histoire sort complètement de l’ordinaire, et change radicalement de ce qu’on l’habitude de lire. Monica James nous transporte dans un récit palpitant, addictif et très chaud.

Cette saga fait parti de mes sagas de New Romance préférée.

Déjà, critère que j’ai adoré, c’est que l’histoire est narrée du point de vue d’un homme, ici Dixon Matthews, notre personnage principal. Et pour une fois, être dans la tête d’un homme dans de la romance érotique, ça fait du bien. J’ai adoré.

Dès les premières pages, on sait à qui on a affaire. Docteur Matthews, psychiatre spécialiste dans les addictions, a des avis bien tranchés et ne mâche pas ces mots. Mais on s’aperçoit très vite que lui même a des démons, et une addiction particulière. C’est un homme charismatique, et qui a de la personnalité. 

On se retrouve très vite dans le schéma du triangle « amoureux », et cette fois-ci c’est Monsieur qui est tiraillé entre deux femmes, et non l’inverse. Je ne suis habituellement pas une fan des triangles amoureux, mais Monica James manie tellement bien les mots, que son roman en devient addictif.

L’auteure nous entraine à la découverte de la complexité de l’esprit humain. Les décisions que nous prenons ont une influence majeure dans notre vie, les mauvaises décisions comme les bonnes, pleins de choses sont exposées ici, d’une simplicité assez incroyable.

Il y a aussi des rebondissements, des secrets qui voient le jour, des questionnements, bref Monica James ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Les personnages sont attachants, Dixon est génial et à la fois complexe, Juliet est très bonne dans son rôle de petite garce, et Maddison… Maddison est PARFAITE. Je n’avais rien à lui reprocher. Elle était parfaite. Je n’ai pas d’autres mots.

J’ai lu ce livre à sa sortie, la promotion qu’avait fait Hugo Roman sur leur page Facebook m’avait tout de suite attirée, je m’étais empressée de l’acheter. 
Je l’ai lu très vite, peut-être en quelques jours, et quand je l’ai refermé, ne pas avoir la suite entre les mains était une torture.

Ce roman est une histoire déroutante, addictive et extrêmement bien écrite. Tout est envoutant, ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin. Ce roman a été un véritable coup de coeur. Tout est parfait dans ce roman, tout est bien choisi ; autant les détails, que les scènes, que les mots, tout est vraiment excellent. Tout est bien placé et au bon moment. Cette lecture a été une réelle réussite. 

Je ne suis jamais déçue des romans de Hugo Roman, car ils choisissent extrêmement bien leurs textes.

Si tu es mordue de romance, je te le recommande à 100%. 

Quand j’ai terminé ce livre, je savais que j’avais refermé le premier tome d’une des meilleures sagas de New Romance

Et toi, tu l’as lu ?

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Addicted to sin T1
Auteur : Monica James
Editions : 

Lien Amazon : Addicted to sin T1
Prix : 
17 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :