Beautiful Idols T1 : Rivalités – Alyson Noël

couv45762606

Tout le monde veut devenir quelqu’un

Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné.

Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood.
Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin.

Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges?

Mon avis

Je m’excuse d’avance si cet article va être un peu farfelu, car j’ai du mal à rassembler mes idées concernant ce roman.

Déjà, ce qui m’a tout de suite alpaguée c’est la couverture. Elle m’a fait penser à un succès Wattpad type D.I.M.I.L.Y. En m’attardant dessus, j’ai compris que ce n’était pas du tout un succès Wattpad, car Alyson Noël, l’auteur de ce roman, n’est autre que l’auteur de la saga Eternels. 

QUIZ_La-Saga-Eternels_8002

Ce roman m’a pour le moins intriguée et j’avais envie de le découvrir. Je suis donc repartie avec, et me suis plongée dedans dans la foulée. 

Je suis assez partagée quant à la classification de ce roman. Pour moi c’est un mélange de chick-Lit et de thriller. Oui, le mélange improbable.
A la lecture de ce roman, j’ai tout de suite cerné l’ambiance à la «gossip girl». Un univers entre la course à la célébrité, à la réussite, mixant mensonges et couteaux dans le dos.
C’est un des romans les plus addictifs qui m’ait été donné de lire. Ce roman a une intrigue assez extraordinaire. C’est plein de rebondissements, d’actions, d’enquêtes. Mais en même temps ce n’est pas du tout un roman policier. 

Et à côté de tout ce petit monde qui se fait la guerre pour être le gagnant du concours, vient se greffer à l’histoire de la disparition de LA star montante du moment. Et tu ne sais pas quel est le lien entre nos protagonistes et cette disparition, mais tu sais qu’il y a un lien. Et j’avais envie de comprendre

Les personnages m’ont tous énervés, mais tous sans exception. Probablement parce que j’étais trop impliquée dans l’histoire. Moi aussi j’enquêtais, moi aussi je me faisais des théories, et parfois j’avais envie de les secouer et de leur dire «mais la solution est sous votre nez nom de Dieu». La fille un peu maboule. Et pourtant, ça ne m’a pas dérangé pour ma lecture.

En revanche, ils tiennent tous un rôle extrêmement important, et leur rôle leur va à merveille. On a la petite garce pourrie gâtée, le mec un peu séducteur, et l’intellectuelle qui est le personnage stable du trio. C’est cliché, mais c’est tellement parfait vu l’ambiance du livre. 

C’est pour ça que je dis que je suis assez mitigée quand à ce roman, car je l’ai lu à sa sortie, et encore aujourd’hui je n’arrive pas à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti durant ma lecture.
Evidemment, j’ai passé un excellent moment, c’est un livre addictif à souhait. Mais je pense qu’il faut le lire pour comprendre. 

Je pense que ce qui m’a tenu en haleine, c’est que je ne comprenais pas où voulait en venir l’auteur, je ne comprenais pas le lien entre les deux histoires. J’avais l’impression d’avoir affaire à une histoire calquée sur le modèle de Gossip Girl, sans plus d’intérêts que ça. Mais plus on avançait, plus j’étais prise dedans et je voulais connaitre le fin de l’histoire. Je savais qu’on nous cachait quelque chose, qu’il y avait un truc qui clochait. Ce roman est extrêmement prenant.

J’ai pas envie d’en dire davantage, car je ne voudrais pas gâcher la surprise. Mais je suis persuadée que c’est un roman qu’il faut découvrir, car il change de l’ordinaire, et il est troublant. 

Je te le conseille à 1000%.

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Beautiful Idols T1 : Rivalités
Auteur : Alyson Noël
Editions : 

HarperCollins

Nombre de pages : 396
Lien Amazon : Beautiful Idols 1 : Rivalités
Prix :
14 euros 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :