Calendar Girl Avril – Audrey Carlan

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Mon avis

Après l’excellent tome 3 (ma chronique) de Calendar Girl, attendre le tome d’avril était pour le moins compliqué. Du Mia, on en redemande.

C’est parti, attache ta ceinture, on va jouer au baseball ma belle !

Comme le dit le résumé, notre amie Mia est employée ce mois-ci par Mason Murphy, un joueur de base-ball de la célèbre team des Red Sox. J’aime bien la culture américaine, donc être immergée dans un univers de baseball, je dis oui.

Ce tome n’a pas été une déception, mais n’a pas été aussi bon que le troisième. Le tome du mois de mars avait été pour moi excellent et chargé d’émotions.

Ici, l’homme du mois, ledit Mason Murphy est d’une arrogance… A lui foutre des baffes. Mais alors qu’est-ce que je l’ai aimé. Je ne saurais pas trop dire ce qui m’a charmé chez Mason, mais il m’a plu. Pas autant que Wes (tome 1), mais quand même. Je l’ai trouvé charismatique

Bon c’est vrai que l’histoire n’est pas très innovante, ni très originale, mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture, comme à chaque fois avec Calendar Girl. Je trouve en revanche dans ce tome, que Mia est assez indécise, et parfois il est un peu compliqué de la suivre. On dirait un peu qu’elle s’emmêle les pinceaux elle-même avec ses sentiments. 

Ce que j’ai bien aimé par contre, c’est qu’encore une fois Mia joue un rôle un peu d’intermédiaire entre deux personnages. Elle devient une confidente, une amie, une oreille attentive, ce qui la rend encore plus attachante. Je ne vois plus en elle que l’escort girl qui essaye de tirer son père de la galère, mais aussi une femme qui a un coeur énorme, qui aime les gens et qui veut les aider.

Ce dont j’ai pris conscience, c’est qu’avec des romans si court, on ne peut pas en attendre beaucoup. En tout cas pas autant qu’un roman qui fait le double de page. Pour une saga dont les tomes voient le jour chaque mois, je trouve qu’elle est vraiment bien.

C’est une saga tranquille, sans prise de tête, fraiche, et on prend plaisir à suivre Mia dans ses pérégrinations.

Bref, en route pour le tome 5. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas. 

Infos sur le livre

Titre : Calendar Girl Avril
Auteur : Audrey Carlan
Editions : 


Nombre de pages : 156
Lien Amazon : Calendar Girl Avril
Prix : 
9,95 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Calendar Girl Avril – Audrey Carlan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :