Les étoiles de Noss Head T2 : Rivalités – Sophie Jomain

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis

J’ai lu le tome 1 (ma chronique) il y a quelques jours, et ça avait été un énorme coup de coeur. Une de mes découvertes de l’année 2017. Et comme j’ai l’intégrale de la saga, qu’ai-je fais après avoir lu le tome 1 ? J’ai enchainé avec le tome 2 bien évidemment ! C’est rare quand j’enchaine comme ça les tomes, généralement j’aime bien faire une petite pause, pour laisser mijoter le roman dans ma tête, et surtout pour ne pas me lasser de l’univers.

Mais là j’étais obligée de lire le tome 2. Et ça a été comme le premier tome, un coup de coeur immense. Et comme le premier, je l’ai lu en une journée. Je l’ai fini dans la nuit, il devait être 1h du matin à peu près. J’étais épuisée mais je voulais connaitre la fin, je devais connaitre la fin.

Ce second volet m’a tenu en haleine du début à la fin. J’ai encore plus aimé Hannah dans ce tome, car elle prend en assurance, en indépendance, et même si elle est «folle dingue» de Leith (#épousemoiLeith), elle ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche. Je l’ai trouvé explosive dans ce tome. Mais en même temps, elle m’a énervée car elle se mettait en danger toute seule, et je me suis demandée si elle cherchait à provoquer Leith ou si elle était juste stupide parfois. Mais ça ne m’a pas empêchée de l’adorer, car c’est une jeune femme pleine de caractère.

Leith quant à lui, bon bah c’est Leith hein. Il est tout simplement parfait. Tout en intelligence, en muscle, en sexytude, et un sex appeal de dingue. Il m’a fait rire dans ce roman. Il rattrape gentiment Hardin Scott dans mon coeur.

J’ai adoré faire la connaissance de la « meute », donc de d’autres loups-garous, et du groupe ennemi, le « Cercle », dont je ne vais pas dévoiler la nature pour ne pas spoiler. Dans ce tome il y avait encore plus d’action que dans le premier, ça bougeait, et j’ai adoré.

La plume de Sophie Jomain est toujours aussi fluide, son univers et son histoire est de plus en plus addictive. Pour moi, ce tome est une réussite.

La petite chose qui m’a peut-être manqué, c’est l’absence de scène de sexe. Et oui, dans les romances j’aime les scènes de sexe, car le sexe est une partie naturelle et normale de la vie de couple. Et ici, ça m’a un peu manqué. Je demandais pas des scènes érotiques, mais davantage de scènes où le sexe est suggéré. 

Mais le pire… C’est la fin de ce roman. L’auteur m’a littéralement brisé le coeur. C’est une fin que je n’avais pas vu venir, que je n’avais même pas envisagé. Tout simplement, ça ne m’avait même pas traversé l’esprit tellement c’était improbable. J’ai pleuré tellement j’étais sous le choc. Je n’avais qu’une chose en tête : lire le tome 3, mais d’une force tu ne peux pas imaginer ! J’ai réussi à me retenir car il était quand même plus d’1h du matin, et que le sommeil m’attendait gentiment. Mais j’ai eu du mal à m’endormir.

J’avais encore plus de lire le tome 3 à la fin de ce second tome, que de lire le tome 2 à la fin du premier (tu me suis?).

Je ne me suis pas plongée dans le tome 3 le lendemain, j’ai commencé quelque chose de différent, car je voulais prolonger le plaisir. Car je vois venir d’ici le tome 3 tout aussi extraordinaire que les deux premiers, et je ne me sens pas prête à dire au revoir si vite aux personnages. Je fais trainer, mais la saga « les étoiles de Noss Head » elle sera bouclée d’ici la fin du mois.

Je ne peux que te conseiller cette saga si géniale. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Infos sur le livre

Titre : Les étoiles de Noss Head T2 : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Editions : J’ai Lu
Nombre de pages : 379
Lien Amazon : Les étoiles de Noss Head T2
Prix : 7,20 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :