Confess – Colleen Hoover

couv13571449

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Mon avis

Il existe des auteurs où tu n’as pas besoin de lire la quatrième de couverture, tu sais d’avance que tu passeras un bon moment. Et bien pour moi, Colleen Hoover en fait partie.

Dès le début du roman on commence très fort, j’ai tout de suite ressenti des émotions intenses. On peut le dire, ça commençait déjà très bien. 
Ce que j’adore dans les romans de Colleen Hoover, c’est que ce sont des récits qui délivrent un beau message, et qui font ressentir un tas d’émotions. Quand on lit du CoHo, on ne peut pas rester indifférent.

J’ai été transportée dès le début par cette histoire. C’est une romance pleine de rebondissements, pleine de sentiments et mon coeur n’a fait que battre la chamade.

Les personnages sont attachants, Auburn est adorable, on sent dans sa vie d’adulte la lourdeur d’une adolescence difficile (et pas des moindre), mais j’avais parfois envie de la secouer. Je me suis tellement prise d’amitié pour elle, que j’avais envie de la faire avancer.

Owen lui, il est génial. Un artiste peu commun, mystérieux, et on cerne rapidement que cet homme a des secrets. Mais tu me diras, qui n’en a pas ? Et puis je l’ai trouvé drôle, tellement drôle. Quand les personnages masculins me font rire, c’est toujours un très bon point pour moi.

J’ai énormément aimé les suivre dans leur vie respective, et ensemble, dans le combat que chacun mène au quotidien. Ce que j’adore avec les personnages de Colleen Hoover, c’est qu’on a toujours affaire à l’humain lambda, à des personnes réelles.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est les peintures, qui accompagnent le récit, et qui rend ce roman encore plus vrai, encore plus réaliste. J’avais l’impression de me balader dans une petite galerie d’art.

Ce roman m’a profondément touchée, du grand Colleen Hoover. A la fois émotionnel, drôle, bouleversant et addictif. C’est une histoire qui mêlait à la perfection amour, art et destin.
Pour moi, c’est un sans faute une fois de plus de la part de CoHo.

Sa plume est incroyable, fluide, légère. Ses romans sont de vrais page turner. Avec ses personnages on pleure, on rit, on souffre, on jubile. C’est une auteur qui a le don de nous faire passer d’une émotion à une autre, en seulement quelques lignes.

C’est sans hésiter que tu dois te plonger dans ce roman, tout aussi délicieux qu’envoutant.

Une fois de plus, la magie des mots de Colleen Hoover a opérée.

Et toi, tu l’as lu ?

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas.

Infos sur le livre

Titre : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Editions : 

Nombre de pages : 344
Liens Amazon : Confess (format poche)
Prix : 17 euros (7,40 euros en format poche)

Publicités

  3 réflexions sur “Confess – Colleen Hoover

  1. 18 octobre 2017 à 14 h 35 min

    Ce livre est magnifique *.* Bon en même temps du Colleen Hoover c’est forcément génial. Sinon je te conseille la série qui est super (mais je ne sais pas si des sous-titres fr sont sortit…) !

    Aimé par 1 personne

    • 19 octobre 2017 à 0 h 56 min

      j’ai jamais trouvé la série sur internet, tu l’as trouvée où toi ??

      Aimé par 1 personne

      • 19 octobre 2017 à 11 h 20 min

        Je l’avais regardé sur le site américain en replay en trafiquant mon téléphone pour être accepté dessus… mais c’est nul si elle toujours pas disponible sur internet 😦

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :