Les chroniques Lunaires T2 : Scarlett – Marissa Meyer

couv41714294

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis

Avant toute chose, prenons quelques minutes pour admirer cette sublime couverture !

Voilà quelques temps que je me suis plongée dans l’univers innovant de Marissa Meyer en lisant le premier tome de la saga Les Chroniques Lunaires : Cinder (ma chronique). Le premier tome avait été un réel coup de coeur, et je voulais continuer cette aventure si merveilleuse.

Dans ce second tome nous allons rencontrer Scarlett, qui est l’interprétation du petit chaperon rouge, qui est française et qui part à la recherche de sa grand-mère. Etonnant ?

Scarlett est une jeune femme pleine de caractère, qui est aux antipodes de la jeune fille fragile, et ça fait du bien de retrouver une héroïne qui a de la poigne.

L’univers du conte pour enfant se ressent à travers des petits clins d’oeil. Il va falloir lire ce roman pour comprendre.

Ce second tome est encore meilleur que le premier. Et tout autant que le premier, il est un véritable coup de coeur.
Dans ce second tome, il se passe énormément de chose, et en même temps on apprend à connaitre Scarlett, et on est aussi catapulté du côté de Cinder. J’ai adoré retrouver Cinder dans ce tome. C’est un gros point fort qu’on puisse à la fois découvrir un nouveau personnage et suivre la suite des pérégrinations des premiers protagonistes.

Il était primordial qu’on suive les aventures de Cinder, car après les révélations à la fin du premier tome, il fallait qu’on en sache plus !

Dans ce tome on en apprend davantage sur Levana, et on se rend compte que cette reine est complètement tarée ! Même si elle est moins présente que dans le tome un, on ressent quand même sa présence qui plane au dessus de nos personnages.

J’ai adoré découvrir la France dans un univers futuriste. On est loin du décor oriental du premier tome, puisqu’on se retrouve dans les bois, et la campagne (étonnant ? pas vraiment). Mais ce contexte m’a encore plus plu. J’ai adoré ce côté « cambrousse » et « terroir » mélangé à la technologie futuriste.

Quant aux personnages, ils sont toujours autant géniaux. Scarlett, je n’ai rien à lui reprocher. C’est une héroïne comme je les aime, dynamique, caractérielle, qui a de la poigne. Loup, le compagnon de route de Scarlett, est mystérieux, et il nous promet des rebondissements inattendus. Mais ma meilleure découverte de ce tome, c’est le capitaine Thorne, ce mec est complètement génial. Je l’ai adoré !

L’univers est toujours aussi fantastique, Marissa Meyer manie toujours aussi bien les mots. Plus on avance, et plus les pièces du puzzle s’assemblent, et en même temps, il y a pleins de nouveaux éléments qui viennent se greffer à l’histoire. Pas de le temps de s’ennuyer avec les Chroniques Lunaires, car l’action est au rendez-vous.

Il est clair que cette saga fait partie de mes sagas favorites ! Il est primordial de la découvrir pour se rendre compte à quel point c’est un chef-d’oeuvre

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas.

Infos sur le livre

Titre : Les chroniques Lunaire T2 : Scarlett
Auteur : Marissa Meyer
Editions :
logoPKJnoir
Nombre de pages : 476 pages
Lien Amazon : Scarlett
Prix : 17,90 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Les chroniques Lunaires T2 : Scarlett – Marissa Meyer

  1. 18 octobre 2017 à 14 h 23 min

    Cette saga est tellement ouf ! *.* J’ai trouvé que le niveau monte vraiment entre le premier et le second tome mais tu verras la suite et tout aussi génial ! Et puis Thorne ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :