Soeurs Sorcières T1 – Jessica Spotswood

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis

J’ai lu ce roman dans le cadre de Hallowctober.

Cela faisait un moment que j’avais envie de commencer cette saga et j’en ai profité pour me lancer.

Mais malheureusement, ce roman a été en dessous de mes attentes. 
Je dirais que mon avis global sur ce premier tome est «pas mal», mais sans plus. 

Je m’explique.

Dans ce roman on retrouve trois soeurs, qui sont trois sorcières, et l’aînée découvre qu’elles sont au coeur d’une prophétie et que l’une d’elle est l’une des plus puissantes sorcières que le monde est jamais connu. Et pour couronner le tout, elles vivent à une époque où les sorcières sont chassées, donc elles doivent se cacher. Ce pitch m’avait vraiment beaucoup alpagué.

Première chose qui m’a déçue, c’est que je m’attendais à une réelle quête d’identité. J’espérais que ce roman tournerait autour de la compréhension de leur pouvoir, la compréhension de leur nature, tout en gardant en sécurité leur secret. Mais il n’en n’est rien. Elles sont toutes les trois au courant qu’elles sont sorcières, mais ça s’arrête là. Et j’ai trouvé ça extrêmement dommage.

On n’apprend rien dans ce roman. Ni sur le type de sorcière qu’elles sont, ni sur l’histoire des sorcières, etc. Et c’est une partie qui aurait dû être développée selon moi.

L’histoire est longue à se mettre en place. Il n’y a pas assez de rebondissements à mon goût. Il n’y a pas d’actions, tout est mou, je me suis ennuyée une bonne partie du roman. Mais je n’avais pas envie d’abandonner.

Le personnage de Cate, la soeur ainée, est insupportable. Parfois j’étais en accord avec ses décisions, et parfois je ne comprenais pas ce qui lui passait pas la tête. 
Maura, la soeur du « milieu », j’ai adoré son personnage : fraiche, pétillante, et rebelle. 
En revanche, Tess, la cadette, elle est complètement effacée, et c’est dommage car je pense réellement qu’elle a une personnalité intéressante.

Il y a une ambiance et un univers à la orgueils et préjugés qui est très sympa, et que moi j’adore. Un point positif malgré tout.

Mais ce qui sauve mon avis global sur ce roman, ce sont les 4-5 derniers chapitres. L’action est au rendez-vous (oui enfin !). Je me suis retrouvée au dernier chapitre sans même m’en être rendue compte tellement les derniers étaient bons, voir même excellents. Alors oui, c’est barbant d’attendre si longtemps, car sur un roman de 21 chapitres, attendre d’être rendue au 17ème pour que ça bouge, c’est pénible.

Mais cette fin m’a clairement donné envie de lire la suite ! J’ai vraiment envie de savoir ce qui va leur arriver. Tout ce que j’espère, c’est qu’il y aura plus d’action. Mais je reste quand même très déçue par ce roman.

Et toi, tu l’as lu ?

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram

Infos sur le livre

Titre : Soeurs Sorcières T1
Auteur : Jessica Spotswood
Editions :
57b18297455be_255_207
Nombre de pages : 392 pages
Lien Amazon : Soeurs Sorcières T1
Prix : 
15,95 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Soeurs Sorcières T1 – Jessica Spotswood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :