Calendar Girl Septembre – Audrey Carlan

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

Mon avis

Je suis assez mitigée sur ce tome, je dois l’avouer. J’ai à la fois passé un très bon moment de lecture, et en même temps, je redoutais un tome dans ce genre.

Après l’excellent tome 8, je n’avais qu’une hâte, c’est retrouver Mia, et de me plonger dans ses aventures, et de retrouver une Mia encore plus forte.

Mais ce neuvième tome est sombre, et une ambiance triste plane au dessus de notre héroïne.
Je savais que la vie de Mia n’était pas toujours tout en rose, mais la plume de l’auteur est tellement agréable, qu’elle faisait ressortir de la vie compliqué de Mia, les moments positifs et ensoleillés.

Et ici, c’est une atmosphère orageuse et négative. Je m’attendais à un tome de ce genre. Oui il fallait bien que ça arrive. Mais pas si malheureux, et pas si glauque. Et pourtant, ça colle parfaitement avec le contexte, et c’est la suite logique des aventures de Mia. Ce tome devait exister.

Et même si ce tome est triste, c’est extrêmement bien narré, on est pris dans l’histoire.
La vie de Mia vole en éclat, il n’y a pas d’autre mot. La santé de son père qui ne s’améliore pas, son ex petit-ami l’a fait chanter, son homme a disparu, bref tout s’effondre autour de notre héroïne. 

Et pourtant, ce roman n’en reste pas moins addictif. Je me suis prise d’amitié pour Mia dès le premier tome, et la voir si affaiblie m’a brisé le coeur. J’ai adoré la voir se battre pour s’en sortir, et se débrouiller.

Depuis le début je me régale avec cette saga, et malgré le registre sombre de ce tome, j’aime toujours autant ! Un excellent tome où les histoires de famille, argent et chantage se mêlent, et c’est délicieux.

J’attends vraiment avec impatience le tome 10, car au vue de la fin de celui-ci, je me questionne sur les suites des événements.

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict et Instagram, on s’amuse bien là bas.

Infos sur le livre

Titre : Calendar Girl Septembre
Auteur : Audrey Carlan
Editions : 

Nombre de pages : 146 pages
Lien Amazon : Calendar Girl Septembre
Prix : 9,95 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Calendar Girl Septembre – Audrey Carlan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :