Phobos T1 – Victor Dixen

couv46218864.png

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis

Cette saga elle a fait le tour des blogs et d’internet en général. Je me suis lancée dedans en sachant le minimum : une sorte de speed-dating dans l’espace. Et ça m’a tout de suite donné envie de découvrir cette saga.

On retrouve Léonor, qui est notre personnage principal, qui a été sélectionnée pour participer au programme Genesis, programme ayant pour objectif de peupler Mars. Elle et 11 autres prétendants sont envoyés dans l’espace pour faire connaissance et tomber amoureux, et le tout est filmé et retranscrit à la télé sous forme de télé-réalité.

Ce roman est magistral. Il est très original. Je l’ai dévoré très vite, et j’ai été prise par l’aventure de nos douze personnages. J’ai été alpaguée par la plume de Victor Dixen pour être relâché plus de 400 pages plus loin, avec qu’une envie, connaitre la suite.

Les protagonistes doivent apprendre à se connaitre par le biais de speed-dating d’une durée de 6 minutes, et ces speed-dating sont filmés et retranscrits à la télé sous forme de télé-réalité. Le côté TV show m’a un peu freinée au début, car diffuser des moments privés au monde entier, ça me dérangeait. Et au final, j’ai trouvé que c’était une super idée. Ce contexte apporte du pep’s à l’histoire.

L’univers est incroyable, l’auteur m’a complètement conquise avec son univers spatial, qui changeait de ce que j’avais l’habitude de lire en science-fiction. Je trouvais que tout allait bien ensemble, que tout était une idée ingénieuse et nouvelle. Je m’imaginais très bien dans le compartiment des filles de la navette, à participer à l’aventure. 

Une partie que j’ai trouvé géniale, c’est la théorie du complot, qui est très bien menée. C’est sournois et en même temps, tellement intelligent. L’auteur m’a scotchée avec ses idées qui fusaient. La fin m’a clouée sur place, heureusement que j’avais le tome 2 sous la main à ce moment là.

Les personnages ont tous leur personnalité et leur capacité bien propre. Mon personnage préféré c’est Léonor, qui m’a touchée et qui gardait la tête froide malgré tous les rebondissements. Du côté des garçons, c’est Marcus qui a eu raison de mon coeur.

La plume de Victor Dixen est très agréable à lire, son univers complètement addictif. De l’amour spatial, on en redemande !

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre toutes ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Phobos T1
Auteur : Victor Dixen
Editions :
r-de-robert-laffont
Nombre de pages : 433 pages
Lien Amazon : Phobos T1
Prix : 17,90 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Phobos T1 – Victor Dixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :