Le secret de Pembrooke Park – Julie Klassen

Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’ils sont ruinés jusqu à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s’y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Mon avis

J’ai lu ce roman dans le cadre du Bookclub d’Octobre de Livraddict. Je l’ai commencé sans même lire le pitch, je me plongeais dedans à l’aveuglette. Et ça me permettait de découvrir une nouvelle auteur. 

Dès les premières pages, j’ai été prise dans l’histoire.

On retrouve le personnage d’Abigail, le personnage principal, dont la famille connait une crise financière grave et qui les contraint à déménager. Un beau jour, un notaire arrive en leur annonçant qu’un cousin éloigné les invite à vivre dans une vieille propriété laissée à l’abandon, le temps pour eux de se remettre sur pieds. La fameuse propriété étant Pembrooke Park. Et va s’en suivre tout un tas de mystères, d’énigmes et de rencontres.

Ce roman m’a beaucoup plu, il m’a tenu en haleine du début à la fin.

Il y a une ambiance à la Dowton Abbey, avec des maitres de maison et leurs femmes de chambre et leurs valets. C’est une ambiance que j’aime bien, et qui collait bien avec l’atmosphère du roman. C’est un univers complètement historique. On est vraiment immergé dans l’ancienne Angleterre du 19ème siècle.
Dans ce roman il y a vraiment une ambiance mystérieuse. On le ressent très vite au cours des premiers chapitres.

On a l’impression d’être dans un château hanté. Il y a pleins de rebondissements dans ce roman, des secrets enfouis, des secrets inavoués, et ce qui rend cette histoire encore plus délicieuse car on a vraiment envie de savoir ce qui se trame dans cette petite campagne anglaise.

Les personnages sont attachants, mais sans vraiment plus. J’ai trouvé Abigail relativement banale, intéressante mais pas transcendante. Par contre gros coup de coeur pour la famille Chapman, qui eux pour le coup, sont aussi géniaux que mystérieux.

Au fil des pages, j’avais envie de percer le mystère de cette maison, car il se passe pleins de choses étranges, et je n’arrivais pas à faire le lien. L’auteur nous garde la surprise jusqu’à la toute fin. Plus j’avançais, et plus j’essayais de construire des hypothèses. Et finalement quand la fin est tombée j’étais sur le c.. L’auteur est vraiment exceptionnelle, je me suis faite berner dès le début.

C’est un très bon roman, que je recommande à tous ceux qui aime le contexte historique, les mystères mélangé à de la romance.

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre toute ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Le secret de Pembrooke Park
Auteur : Julie Klassen
Editions :
181886-231895470259563-1218827987-n-1
Nombre de pages : 
572 pages
Lien Amazon : Le secret de Pembrooke Park
Prix : 
6,90 euros 

Publicités

  Une réflexion sur “Le secret de Pembrooke Park – Julie Klassen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :