Burning Dance T1 – C.S Quill

couv7762961
Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose. Elle arrive bientôt a? bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une a? honorer avant d’être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des États-Unis. Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan ! Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Mon avis

J’ai commencé ce roman suite à la vidéo d’Hugo New Romance avec C.S Quill pour la promotion de son nouveau roman Burning Games. Et ce roman me faisait tellement envie, que je suis aller fouiner sur internet pour voir de quoi il s’agissait. Et quand j’ai appris que c’était le spin-off d’une première saga, je me suis dis que j’allais d’abord commencer par celle-ci.

Ladite saga est donc Burning Dance. Et ce qui m’a encore plus motivée, c’est que C.S Quill est une auteure française ! Et découvrir des auteurs français dans le genre New Romance, c’est quelque chose que j’adore. 

On va retrouver le personnage de Sin, une jeune femme recluse et compliquée. Et honnêtement, on n’en sait pas vraiment plus sur elle, ci ce n’est qu’elle est danseuse, qu’elle a un passé de merde, et qu’elle fuit quelque chose. Et vient se greffer à ça, Jolan, lui même danseur, et un connard fini. Et va naître entre eux un concours pour savoir qui est le plus taré des deux, mélangé à de la romance. En gros. 

J’ai adoré ce roman. Mais littéralement adoré. Mais ce qui m’a plu, ce n’est pas vraiment l’univers de la danse, ou de la « romance », mais les personnages.

Sin, le personnage féminin, est une jeune femme chargée de mystère. C’est un personnage particulier, complexe et qui est négative. Tout au long de ma lecture j’ai vu une nana qui en voulait à la terre entière pour une raison inconnue. On saisit bien dès le début qu’elle a vécu quelque chose d’horrible, mais l’auteur ne nous en dit pas plus. Et c’est au fil des pages, que j’ai commencé à me faire des hypothèses, sans pour autant parvenir à comprendre complètement. Sin est renfermée et méfiante, et je voulais comprendre ce qui avait bien pu la rendre si terne.
Elle est aux antipodes des personnages féminins de New Romance.

Jolan quant à lui, on sait très vite qu’il a eu des débuts difficile dans la vie. Malgré que ce soit un connard fini, je n’ai pas vu en lui quelqu’un de foncièrement méchant, mais un homme dont la vie est une vraie tartine de problèmes et qui a dû se construire lui même.

Les personnages secondaires, les potes de Jolan, jouent tous leur rôle aussi, et j’ai apprécié leur présence. 

En revanche, ce n’est pas du tout une romance. C’est une histoire de cul totale. Je préfère le préciser, pour éviter les déceptions. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, car quand j’ai découvert nos deux protagonistes, j’ai tout de suite compris que ça allait être compliqué entre eux.

Le roman est assez vulgaire, mais rien de choquant je trouve. Il n’est pas adapté à un public de moins de 18 ans, mais c’est une « romance » qui sort enfin des sentiers battus, et qui met enfin en scène des personnages qui sont égaux. Cette histoire confronte deux âmes autant détruites l’une que l’autre. Et j’ai été subjuguée par cette histoire.

Je me suis jetée sur le tome 2. 

Je l’ai lu sur ma liseuse, et je n’ai trouvé de version papier de ce roman, donc je pense qu’il n’existe qu’au format numérique. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque.

Infos sur le livre

Titre : Burning Dance
Auteur : C.S Quill
Editions :
logo-bttm
Prix : 
3,99 euros

Publicités

  Une réflexion sur “Burning Dance T1 – C.S Quill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :