L’épouvanteur T2 : la malédiction de l’épouvanter – Joseph Delaney

couv73314956

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?

Mon avis

Et voilà ma dernière lecture pour Hallowctober, le challenge Hallowinesque.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et je voulais poursuivre avec impatience les aventures de Tom Ward de John Gregory.

Dans ce tome 2, Tom a maintenant 13 ans, cela fait 6 mois qu’il est l’apprenti de l’épouvanteur et tout deux, main la main, continu de chasser sorcières et autres créatures démoniaques du Comté.
Dans ce tome, la mission que nos protagonistes ont a accomplir les mène à Priestown, afin de vaincre définitivement une entité maléfique très puissante, le Fléau.

J’ai adoré ce second tome. Encore plus que le premier. L’univers de fantasy est encore mieux développé je trouve, encore plus sombre et plus mystérieux, et j’ai adoré. Je trouve nos personnages toujours aussi attachants, c’est toujours un plaisir de les suivre dans leurs aventures. Tom a pris en maturité dans ce tome, on sent qu’il ressort grandi de sa dernière expérience, et je l’ai beaucoup plus apprécié que dans le tome 1. Il est vrai que j’ai toujours l’impression que ce gosse veut mourir demain, mais je le trouve de plus en plus courageux.

L’épouvanteur, John Gregory, fidèle à lui-même. Je l’adore toujours autant. Il est à la fois distant et très concerné par l’avenir de Tom, un peu comme un père. Je l’ai trouvé toujours aussi sage, brave, et toujours aussi cynique, qui sont des traits de caractère qui correspondent parfaitement au personnage.

Plusieurs nouveaux personnages font leur apparitions, on en apprend sur le passé de l’épouvanteur, on découvre un peu plus la mère de Tom, l’action est au rendez-vous, la magie et l’univers fantastique sont incroyable. C’est une excellente suite des aventures de Tom et l’Epouvanteur. L’histoire se développe petit à petit, et on se plonge un peu plus à chaque page dans cet univers si vaste. 

On retrouve Alice, avec joie. Je trouve cette gamine de plus en plus mystérieuse, je n’arrive pas à la cerner. Je la trouve mystique et sournoise et en même temps attachante. Dans ce tome, elle agit complètement en contradiction avec ce qu’elle pense réellement, ce qui m’a amené à me poser pleins de questions sur ce personnage. J’ai d’autant plus envie de la découvrir.

L’action est palpitante, on tourne les pages avec frayeur et plaisir, on en redemande toujours plus. L’histoire est rythmée, la mythologie s’approfondie, un vrai régal !

La trame de l’histoire est toujours aussi bonne et addictive, on se plonge facilement dans l’univers et les révélations sont bouleversantes, bref, je suis emballée par ce tome 2.

La saga de l’Epouvanteur est une saga culte, et il ne faut plus attendre pour se plonger dedans. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque.

Infos sur le livre

Titre : La malédiction de l’Epouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Editions :
NEW+LOGO+BJ+300+DPI
Nombre de pages : 361
Lien Amazon : La malédiction de l’Epouvanteur
Prix : 14,90 euros

 

Publicités

  2 réflexions sur “L’épouvanteur T2 : la malédiction de l’épouvanter – Joseph Delaney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :