Burning Dance T2 – C.S Quill

couv9713849

Percutante et moderne, retrouvez la suite de l’histoire bouleversante de Sin et Jolan ! Sin continue d’honorer les promesses qu’elle a scellées dans le passé. Elle n’a jamais été aussi proche du but : l’épreuve finale du plus grand concours de danse des États-Unis se profile peu à peu. Elle doit cependant se reprendre au plus vite. Elle a en effet bien failli perdre pied et dévoiler ses faiblesses à Jolan. Mais il a préféré fuir, la laissant seule face à ses démons. Jolan regrette sa réaction mais sait qu’il entame un combat perdu d’avance en tentant de percer à jour les mystères de Sin.

Mon avis

Après l’agréable surprise du tome 1, et son horrible fin, j’avais absolument envie de connaitre la suite. Je n’avais pas compris la fin du premier tome. Je trouvais que par rapport au début de l’histoire, on n’avait pas beaucoup avancé. Et je voulais absolument savoir comment allait évoluer nos personnages.
Je l’ai lu quasiment directement après avoir terminé le premier.

Et j’ai peut-être fait une erreur. J’ai été trop gourmande, ce qui fait que je n’ai pas apprécié ma lecture autant que pour le premier volet. Je commençais ma lecture super enjouée, super excitée de retrouver tout le monde, et de continuer à les suivre dans leurs aventures. Et pendant au moins la moitié du roman, plus je tournais les pages, plus ce roman m’agaçait.

Mais, la deuxième moitié du roman est tellement bonne et intense, que je l’ai quand même lu très vite, et je l’ai refermé avec un avis pas trop mauvais sur ce roman.

Le gros point négatif pour moi, c’est Sin. C’est d’ailleurs le seul point négatif, car après avoir laissé mijoter ce roman dans ma tête, j’en tire la conclusion que c’était quand même une lecture sympa. Sin, le personnage principal féminin, m’a agacée au plus au point. Dans le premier tome, on cerne bien que c’est une jeune femme détruite, qui fuit un passé lourd, et qui est maussade. Mais dans ce tome deux, c’est encore pire. Elle n’est que noirceur et malheur. C’est un condensé de négativité, et ça m’a plombé ma lecture. Elle m’énervait tellement, car elle n’essayait pas d’avancer dans la vie, elle avait baissé les bras trop vite. J’ai failli abandonner ma lecture à cause de ça. Finalement, on découvre quand même ce qui l’a rendue si « vide », et elle est légitime. Mais pour ma part, il était trop tard. J’avais déjà mon opinion sur Sin, et la découverte de son passé est arrivé à un moment où il n’était plus possible que je change mon avis sur elle.

En revanche, Jolan, le personnage masculin, je l’ai retrouvé mature, et plus abouti dans sa vie. Il m’a boulversé dans ce tome, car il est déterminé, attentionné, et il sait enfin ce qu’il veut. Je l’ai vu grandir dans ce roman, et quitter sa casquette de gamin immature pour enfiler celle d’homme de 27 ans. Et j’ai trouvé son évolution géniale, et positive. Et evidemment, l’influence qu’il a sur Sin est formidable.

Gros point positif, je n’avais plus affaire à une histoire de cul, mais à une vraie romance, une vraie belle romance, que j’ai beaucoup apprécié lire. J’ai envie vu des sentiments et des émotions, choses qui me manquaient dans le premier. Et j’ai adoré la fin de cette saga. C’est une fin à laquelle on croit de moins en moins au fil des pages. 
Je me suis beaucoup attachée aux personnages secondaires, Bren, Carlos, Charly… Et j’ai envie de les découvrir encore plus.

Globalement, j’ai bien aimé ma lecture, et cette saga vaut vraiment le détour. Je vous la conseille, car elle change de ce qu’on a l’habitude de lire en terme de romance. Un spin-off vient de paraitre chez Hugo Roman, il s’agit de Burning Games, et c’est sans hésiter que je retrouverais tout nos personnages.

Et toi, tu l’as lu ?

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Burning Dance T2
Auteur : C.S Quill
Editions :
logo-bttm
Format : 
eBook uniquement. Vous pouvez l’achetez sur vos liseuses, smartphones, amazonglose
Prix : 3,99 euros

Publicités

  Une réflexion sur “Burning Dance T2 – C.S Quill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :