Les Insurgés T1 : Conquête – Elle Kennedy

Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Mon avis

Les Insurgés est la nouvelle saga d’Elle Kennedy, l’auteure de la saga à succès Off Campus (ma chronique). Ici l’auteure nous propose quelque chose de tout à fait différent, puisqu’on se retrouve parachuté dans un monde post-apocalyptique.
Quand j’ai vu quel était le contexte, ça m’a tout de suite donné envie de le lire.

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Connor et sa bande, qui appartiennent au groupe des Insurgés, des fugitifs traqués par le Conseil Mondial. Connor va faire la rencontre d’Hudson, jeune femme affirmée mais apeurée qui va venir mettre le bazar dans sa vie et sa tête.

Pendant une bonne moitié du roman j’étais relativement mitigée. Le roman commence très fort, l’auteure annonce tout de suite la couleur, ça va être chaud, vraiment très chaud.
Mais au fil des pages, j’étais de plus en plus prise dans l’histoire, et j’ai trouvé que tout collait. J’ai adoré ce roman.

J’ai beaucoup aimé l’univers post apocalyptique, avec des survivants et des « méchants », ça me rappelle The Walking Dead, série chère à mon coeur. Ce nouveau monde est plutôt bien développé, mais pas assez à mon goût. Je suis restée un peu sur ma faim, j’aurais aimé en savoir plus sur cette nouvelle société. Selon moi, ça aurait mérité d’être plus exploité.

Le deuxième thème de ce roman, et sur lequel j’étais sceptique au début, c’est la romance. Ce roman est clairement un roman érotique, je le classerais presque au dessus de Fifty Shades, car il est question ici de voyeurisme, de maison close, de plan à 3,4,10… Tu vas me dire plus on est de fous plus on rit ? 
Et finalement, arrivé à la moitié du roman, j’ai réussi à détacher ce comportement orgiaque de la société actuelle, et de l’imaginer dans un monde post apocalyptique, où plus aucuns codes n’existent, plus aucunes barrières n’est dressées et où ils doivent tout reconstruire. Je trouvais que la mentalité libertine collait parfaitement avec l’atmosphère en fait, du coup ça ne choquait plus. Ils ont un autre mode de vie et vivent dans une autre société.

La relation entre Hudson et Connor je l’ai trouvé très plaisante à suivre, une relation à la fois toxique et intense.

J’ai beaucoup aimé ce roman, il est extrêmement addictif. On a tout le temps envie de connaitre la suite et j’ai eu du mal à le lâcher. C’est vraiment une très bonne découverte, car en plus de la romance, il y avait un peu d’action, des rebondissements, on s’attache beaucoup aux personnages principaux comme secondaires. Pour moi c’est une réussite ce roman.

C’est avec plaisir que je lirais le tome deux, j’attends un peu avant de m’y plonger car je ne veux pas faire la gourmande, par peur d’être déçue et de faire une overdose de cette saga. Mais c’est avec impatience que je me replongerais dans cet univers. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque ! 

Infos sur le livre

Titre : Les Insurgés : Conquête
Auteur : Elle Kennedy
Editions :
LfgJjAv7
Nombre de pages : 335 pages
Lien Amazon : Les Insurgés : Conquête
Prix : 
17 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Les Insurgés T1 : Conquête – Elle Kennedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :