Le pays des contes T1 : le sortilège perdu – Chris Colfer

couv33011595

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Mon avis

J’ai lu ce roman dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge et il me faisait de l’oeil depuis un long moment. 

Le nom de l’auteur, Chris Colfer, m’était vaguement familier mais je n’arrivais pas à savoir où je l’avais entendu. Et c’est en lisant les remerciements une fois mon livre terminé que ça m’est revenu. Chris Colfer est un des acteurs principaux de la série à succès Glee, où il interprètait le personnage de Kurt. J’étais donc très heureuse d’apprendre que je venais de découvrir une plume d’un acteur que j’aime beaucoup.

Dans ce roman, on va retrouver Conner et Alex, qui sont jumeaux et qui ont une vie plus ou moins normale. Ils vont se retrouver en possession d’un bouquin étrange, et ils vont être catapultés dans un pays merveilleux, le Pays des contes ! Ils sont partis faire la rencontre de Blanche-Neige, Boucle d’Or ou encore de Jack et son haricot magique. Et ils vont avoir toute une quête à accomplir durant ce roman. 

Je vais donner mon avis tout de suite, j’ai adoré ce roman ! C’est un immense coup de coeur. J’ai été très vite prise dans l’histoire, et je me suis laissé portée par cet univers féerique. 

Gros, très gros point positif, c’est l’univers. On se retrouve parachuté dans les contes de notre enfance, mais après le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Nos personnages de contes ont grandi, ont fait leur vie, etc. Et j’ai adoré avoir une suite à ces histoires que j’aimais tant. L’univers est incroyable, il est riche, développé, bien exploité, tout est parfait. J’ai trouvé que Chris Colfer avait donné des caractères très intéressants à nos héros de contes. Sur ça, je n’ai rien à redire. Durant ma lecture, ça me faisait beaucoup penser à la série Once Upon a Time

Deuxième gros point positif, c’est les personnages. Alex et Conner sont hyper attachants. Il y a un fossé qui les sépare, car ils n’ont pas du tout la même personnalité, et en même temps tout les réunis. L’auteur a rendu ce lien entre jumeaux magique et touchant. Conner m’a fait rire d’une force, j’ai adoré ce gosse !
J’ai adoré les suivre dans cette aventure. 

La plume de l’auteur est très fluide et agréable. Je me suis faite complètement alpaguée dès le début. C’est un roman écrit pour un public jeune, le style est très jeunesse, mais c’est très bien écrit. 

Je n’ai trouvé aucun point négatif à ce roman, si ce n’est ma frustration de ne pas avoir le tome 2 sous la main pour continuer. Il me tarde de lire la suite, j’ai trop envie de retrouver nos personnages, j’ai envie de retourner au pays des contes, car il est magique. Durant ma lecture, j’ai eu un peu les même frissons et les même sensations qu’avec Harry Potter. 

Chris Colfer, tu es un génie. Je le conseille à 1000% à tout ceux qui aime le fantastique, les contes, les quêtes et aventures. Ce roman est un bijou, n’hésite plus à le lire. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict  pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque.

Infos sur le livre

Titre : Le pays des contes T1 : le sortilège perdu
Auteur : Chris Colfer
Editions :
20100628104007!Michellafon

Nombre de pages : 414 pages
Lien Amazon : Grand format  et petit format
Prix : 16,95 euros (grand format) / 7 euros (petit format)

Publicités

  2 réflexions sur “Le pays des contes T1 : le sortilège perdu – Chris Colfer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :