La confrérie de la dague noire T1 – JR Ward

couv20342521

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis

J’ai lu ce roman dans le cadre du Week end à 1000  et c’est avec une immense impatience que je voulais découvrir cette saga si populaire !

Dans ce roman, nous allons faire la rencontre des guerriers Vampires de la confrérie de la Confrérie de la dague noire, guerriers surentrainés pour protéger leur espèce des Eradiqueurs, des humains sans âme qui ont pour mission de tuer des vampires. 
Dans ce tome on va rencontre Beth, qui au premier abord à l’air d’être normale, et Kolher, leader de la Confrérie. Et il va avoir pour mission d’initier Beth à ce monde si nouveau pour elle… 

Ce roman ce range dans le genre Bit-Lit, et c’est une romance paranormale

J’ai adoré ce premier tome ! J’ai adoré découvrir ce nouvel univers ! 

Ici, nous avons à faire à de vrais vampires, pas à ceux qui scintillent au soleil comme des diamants Swarovski. Les vampires se nourrissent de sang d’autres vampires. Et l’univers paranormal crée par l’auteure est incroyable. 

Rien à voir avec les vampires de Twilight, ici on entre dans un monde de violence, de sang, un vrai monde de vampire.
Les guerriers se baladent armés jusqu’aux dents, ils font la guerre à un ennemi redoutable, j’ai beaucoup aimé l’idée du vampire-guerrier, qui est très bien développée dans cet univers. 

La romance est très présente, les scènes sont hot, mais ça ne gêne pas à la lecture du roman, bien au contraire. Ca collait parfaitement avec l’univers de l’auteure, et l’atmosphère de l’histoire. 

Mais bien sûr il y a des scènes de violence, de meurtre, de combat, tout est bien dosé, c’est ni trop hard, ni trop soft. JR Ward a su trouver le bon équilibre. 

Les personnages sont tous géniaux, on a envie de découvrir encore plus les membres de la Confrérie qui ont l’air d’être tous drôle, sexy et badass.

La plume de l’auteure est très agréable, très fluide et on se laisse facilement porté par ses mots. 

C’est avec une immense joie que j’ai découvert cette saga, et il me tarde de me plonger dans la suite. Je pense que c’est le genre de saga, une fois que tu es pris  dans les filets, difficile de t’en échapper. Merci Moody take a book et CandyShy de m’avoir donné envie de découvrir cette saga géniale. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : La confrérie de la dague noire : l’amant ténébreux
Auteure : JR Ward
Editions :
Imprimer
Nombre de pages : 
559 pages
Lien Amazon : la confrérie de la dague noire
Prix : 
9,90 euros

Publicités

  3 réflexions sur “La confrérie de la dague noire T1 – JR Ward

  1. 10 novembre 2017 à 23 h 43 min

    Je pense tenter l’expérience avec le tome 1. Merci pour ton avis qui m’encourage à le faire 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :