Lady Helen T1 : le club des mauvais jours – Alison Goodman

couv35459251

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Mon avis

Ce qui m’avait convaincu de lire ce roman, c’est la couverture. Prenons 5 secondes pour l’admirer quand même. Quand je l’ai vu en librairie, je ne me suis même pas posée de question, je suis repartie avec, très impatiente de me plonger dans cette histoire. 

 

On est ici dans l’Angleterre du 19ème siècle, avec la mode des Saisons, des bals, etc… Lady Helen s’apprêtent à faire son entrée dans le Monde, organiser et assister aux bals, se trouver un charmant mari. Mais des événements étranges viennent se mêler à cette histoire, et viennent chambouler tout notre petit monde. Meurtre, disparition, possession démoniaque… Plutôt alléchant non ? 
Ladite Helen va rencontrer Lord Carlston qui appartient à une police pour le moins particulière, et à deux, réussirons à résoudre ces mystères.

 

Et bien, même si ce pitch est vraiment génial, et promet un roman du tonnerre, je n’ai pas réussi être prise par l’histoire. J’ai trouvé ça long. Très long.

 

J’ai été emballée par l’univers mais j’ai trouvé que tout allait à reculons. On n’avançait pas du tout.

 

Je n’ai pas accroché à Helen, que j’ai trouvé un peu pénible, même si elle pensait par elle-même. Je ne saurais pas dire pourquoi, je n’ai juste pas accroché à son personnage. C’est physique en fait.
Lord Carlston par contre est un personnage est très intéressant, et apporte vraiment du pep’s au roman.

 

L’action est longue à se mettre en place, il y a trop de description, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. L’intrigue est longue à arriver, et j’avais l’impression que dans l’enquête, ils n’avançaient jamais. Je suis assez déçue.

 

J’ai trouvé que ça manquait d’action. Je me suis ennuyée durant quasiment tout le roman. Il n’y a vraiment qu’à la fin, quand il me restait 150 pages environ (roman de 568 pages) que j’ai été prise dans l’histoire, que ça bougeait, et que je voulais absolument connaitre la fin. Mais c’est quand même dommage d’attendre 400 pages pour que ça s’actionne enfin !

 

Le seul point positif c’est l’univers et l’époque du roman. Vieille Angleterre, événements fantastiques inexpliqués… Mais un univers ne suffit pas à faire un roman. Si le suspens ou l’action ne sont pas au rendez-vous, ça fait flop. 

 

Le tome 2 vient de sortir, et j’ai envie de me laisser tenter car la fin nous donne envie d’en savoir plus, mais j’ai peur de m’ennuyer comme avec le premier. Et en même temps, je veux savoir où ça nous mène. Je suis tiraillée entre la déception de ce premier tome, et la forte envie de poursuivre ! 

 

Cependant, je te recommande de lire, pour te faire ta propre opinion, évidemment. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Lady Helen T1 : le club des mauvais jours
Auteur : Alison Goodman
Editions :
logo_gallimard
Nombre de pages : 568 pages
Lien 
Amazon : Lady Helen T1
Prix : 19,50 euros

Publicités

  8 réflexions sur “Lady Helen T1 : le club des mauvais jours – Alison Goodman

  1. 15 novembre 2017 à 9 h 30 min

    Je partage le même avis que toi. Ce livre a été une assez grosse déception. Il traîne beaucoup trop et même quand ça finit par devenir intéressant j’ai trouvé que ça ne comblait pas l’ennui du début.

    Aimé par 1 personne

    • 16 novembre 2017 à 2 h 52 min

      exactement. tu penses lire le suivant ?

      J'aime

      • 16 novembre 2017 à 8 h 12 min

        S’il est disponible dans la bibliothèque de mon village peut être (quand je n’aurai vraiment plus rien à lire) mais je ne l’achèterai pas en tous cas!

        Aimé par 1 personne

      • 17 novembre 2017 à 1 h 15 min

        Pareil pour moi, je mettrais pas 20 boules là dedans

        J'aime

  2. 15 novembre 2017 à 13 h 58 min

    Autant la couverture me donne envie de lire ce roman, autant le résumé me tente beaucoup moins… et ton avis me donne du coup envie de passer mon chemin 🙂

    Aimé par 1 personne

    • 16 novembre 2017 à 2 h 51 min

      moi aussi la couverture m’avait beaucoup donné envie de le lire. Et finalement quasiment 20 euros pour ça, j’avais les boules

      Aimé par 1 personne

  3. 30 novembre 2017 à 23 h 39 min

    La couverture me donne trop envie de le lire, mais je ne sais pas du tout si je vais aimer.. :/

    Aimé par 1 personne

    • 1 décembre 2017 à 1 h 51 min

      faut que tu te lances et te faire ton propre avis 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :