After T3 – Anna Todd

couv71494749

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS CAR IL S’AGIT D’UN TOME 3.

chronique T1chronique T2

Mon avis

Mon amour pour la saga After ne se présente plus. Dès les premiers romans, Anna Todd m’a prise au piège dans son histoire.

 

J’ai beaucoup aimé ce tome puisqu’on retrouve nos amoureux maudits, Tessa et Hardin, changés, grandis et plus mature grâce à leurs derniers moments difficiles. Ils ont enfin trouvé un semblant d’équilibre dans leur couple explosif. 
Mais évidemment, avec Hessa, c’est le calme avant la tempête comme toujours.

 

Gros point positif de ce tome, c’est qu’on sort du cadre universitaire, et on se déplace dans de nouveaux endroits, ce qui apportent une nouveauté à l’histoire. 
On fait la rencontre de nouveaux personnages, et c’est une bouffée d’oxygène dans cette aventure. Je pense que j’aurais eu du mal à supporter un autre tome à l’université, car selon moi, dans les deux premiers tomes on avait fait un peu le tour. Et quel bonheur de les voir dans un autre décor.

 

L’auteure a rajouté du piquant à son histoire, nouveaux personnages, nouveaux rebondissements, nouvelles embrouilles, ce qui apportent du changement et ce qui nous empêche de nous lasser.

 

Nos personnages évoluent positivement. Tessa devient une jeune femme, elle s’est construite une personnalité très forte après toutes ces aventures rocambolesques. Elle devient indépendante dans ce tome.
Hardin est toujours aussi torturé, passionné et en même temps il essaye de bien faire, de changer, et on sent toute l’énergie que ça lui prend et tout le coeur qu’il y met, et ça ne le rend que plus touchant.

 

Il y a pleins de rebondissements dans ce roman, des personnages secondaires qui sont étayés, et que j’ai apprécié découvrir ou détester.

 

La plume d’Anna Todd est toujours aussi fluide, ce n’est pas de la grande littérature, mais son style rend son roman très addictif. Je n’ai jamais ressenti durant ma lecture des passages où elle essayaient de combler. Tout avait son importance selon moi.

 

Une fois de plus, Anna Todd a su me transporter dans son histoire , et nous donne toujours plus envie de lire la suite.

 

Ce troisième tome est une merveille, confirmant les liens forts qui unissent Hardin et Tessa. Au fur et à mesure des pages, l’estomac se noue et reposer le livre avant la dernière page est impossible. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : After 3
Auteur : Anna Todd
Editions :
LfgJjAv7
Nombre de pages : 464 pages
Lien Amazon : Grand formatformat poche
Prix : 
Grand format : 17 euros / Format poche : 7,90 euros

Publicités

  4 réflexions sur “After T3 – Anna Todd

  1. 19 novembre 2017 à 12 h 31 min

    J’ai arrété de lire la saga à ce troisième tome, je l’avais trouvé plus long que les 2 premiers, et j’avoue que je garde que très peu de souvenirs de ce tome… Mais peut être que je reprendrai la lecture car l’histoire est bien divertissante.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :