Rebecca Kean T1 : Traquée – Cassandra O’DONNELL

couv61713900

Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis

N’était-il pas temps que j’attaque cette saga très appréciée sur la blogosphère et sur Booktube ? Mieux vaut tard que jamais non ? 

 

Dans ce roman, on va faire la rencontre de Rebecca Kean, sorcière mais pas n’importe laquelle. Elle appartient au clan de sorcières le plus puissant de tous les temps. Rebecca est française mais est cachée dans une petite bourgade perdue des Etats-Unis. Cette ville regorge de créatures surnaturelles : loup-garous, vampires, muteurs et autres types de sorcières sont de la partie. Rebecca sera chargée d’une mission importante quand plusieurs créatures surnaturelles sont retrouvées mortes ou disparues…

 

Le pitch est génial, il faut l’avouer. J’ai adoré ce roman

 

L’action démarre dès les premières lignes, et ça j’adore. On ne s’ennuie pas, nous sommes directement porté par l’aventure. On sait tout de suite qu’on aura à faire à une héroïne badass ! J’avais hâte d’en savoir plus. 

 

L’univers de l’auteure est très riche, bien développé et un peu glauque. N’oublie pas que nous sommes dans une minuscule bourgade des USA entourés d’ours-garous (oui oui, ours-garous) et suceurs de sang. L’ambiance est géniale, un peu dark et se prête parfaitement à l’action. 

 

On fait la rencontre de toutes sortes de créatures, donc pas de panique si tu es perdu, l’auteure nous rappelle les spécificités de chacun, et c’est le seul aspect que j’ai trouvé un peu long parfois. J’ai trouvé que parfois la présentation de l’univers et des créatures empiétait un peu sur l’enquête de Rebecca. Mais c’est une premier tome. 

 

La cohabitation entre les différentes créatures se fait tant bien que mal malgré le traité de paix, et ça rend le récit plus épicé et apporte une tension électrique

 

Il y a beaucoup de personnages dans le roman, vraiment beaucoup et parfois j’étais perdue, je n’arrivais pas à me souvenir de qui est qui, et ça m’a induite en erreur. Mais il y a que quelques personnages qui font tourner toute l’histoire, comme Rebecca (normal), Beth sa meilleure amie, Raphaël et d’autres. Le personnage de Rebecca a été un énorme coup de coeur. Elle a du caractère, de l’humour et une répartie d’enfer. C’est une héroïne tout simplement BADASS ! Et elle n’a pas froid aux yeux.  Je l’adore ! Une vraie guerrière. 

 

Beth, sa meilleure amie est démentielle, Raphaël, qui tourne autour de Rebecca (comme beaucoup dans le roman d’ailleurs), n’est pas mon mâle préféré. J’ai eu un faible pour Bruce. 

 

L’auteure nous donne quelques informations sur le passé de Rebecca et sur ce qu’elle fuit, et j’ai très envie d’en savoir plus et de gratter davantage sa coquille. 

 

La plume de l’auteure est agréable, simple et on se laisse porter facilement par ses mots. Son style rend son récit addictif et rythmé

 

Roman à lire de toute urgence pour les fans de Bit-Lit, de guerrière badass et d’action. Attention aux scènes de meurtre qui peuvent peut-être déplaire aux plus sensibles. 

 

Et toi, tu l’as lu ? 

 

Infos sur le livre

Titre : Rebecca Kean 1 : Traquée
Auteur : Cassandra O’Donnell
Editions :
EDIG_Jai-Lu_5854
Nombre de pages : 474 pages
Lien Amazon : Rebecca Kean T1
Prix : 12,50 euros

Publicités

  5 réflexions sur “Rebecca Kean T1 : Traquée – Cassandra O’DONNELL

  1. 20 novembre 2017 à 10 h 46 min

    Merci pour la découverte, je vais aller le lire 😀 je ne connais pas donc je me suis arrêtée au synopsis 🙂

    Aimé par 1 personne

    • 21 novembre 2017 à 2 h 04 min

      tu vas te régaler 😉

      Aimé par 1 personne

      • 23 novembre 2017 à 23 h 51 min

        Hello! je viens de terminer le 1, j’ai beaucoup aimé effectivement ! 🙂 je m’attaque au 2 😀 j’adore surtout Bruce et Raphael ^^

        Aimé par 1 personne

      • 24 novembre 2017 à 0 h 59 min

        J’adore Bruce aussi ahah ! Bonne lecture 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :