Blue – Camille Pujol

couv44314002

Blue n’est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l’attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

mon avis

Est-ce que je ne me serais pas faite prendre au piège par un nouveau phénomène Wattpad ? Bien sûr que si !

 

J’adore lire des auteurs Wattpad, car tous les phénomènes issus de cette plateforme que j’ai lu, je les ai adoré.

 

Et malheureusement, celui-ci n’est pas autant une réussite que les autres.

 

Et même si je lui est trouvé des défauts, je vais tenter d’être objective dans ma critique, car l’auteure est jeune, premier roman, et je n’ai pas les même attentes venant d’un auteur débutant que Guillaume Musso par exemple. Comparons ce qui est comparable.

 

On va suivre ici le personnage de Blue, qui a déménagé et qui arrive dans un nouveau lycée. Elle va se faire 2-3 amis, et surtout susciter la curiosité DU bad boy du bahut. Sauf que Blue cache un lourd passé, et reçoit des lettres de menaces anonymes…

 

Bon tout d’abord, j’ai lu ce roman d’une traite. Il est extrêmement addictif, et impossible de le lâcher tant qu’on ne connait pas le fin mot de l’histoire.

 

Mais ce qui m’a dérangé, c’est l’intrigue qui est un peu grosse, la rapidité des événements et les nombreux clichés que comporte cette histoire.

 

Le personnage de Blue est insupportable, car c’est le cliché de la fille détruite par excellence. Je trouve que l’auteure a joué la facilité en choisissant ce profil, mais aussi la sécurité. Et pourtant, j’ai quand même eu beaucoup de peine pour elle. Impossible de ne rien ressentir à son égard, car ce qu’elle a vécu est vraiment atroce.

 

La romance entre Blue et Nathan, le bad boy du lycée, est mignonne, mais sans plus. Mon problème c’est que ça va beaucoup trop vite. Il manque bien une bonne centaine de pages à ce roman. Il y a des raccourcis qui sont pris et qui gâchent un peu la romance.

 

Mais ce qui m’a le plus énervé et déçu, c’est la décision que prend Blue à quelques chapitres de la fin. Elle prend une décision complètement aberrante, et tout le monde a l’air de la soutenir dans son choix, et c’est quelque chose que je n’ai absolument pas compris.

 

Et même si ça n’en a pas l’air, j’ai quand même passé un bon petit moment de lecture. C’est très addictif, j’ai adoré le principe de lettres de menaces anonymes, même si Blue « n’enquête » pas pour savoir qui est derrière tout ça. Je trouvais que ça amenait du piquant à l’histoire ! Il y a des révélations auxquelles on ne s’attend pas. Et le chapitre qui conclue ce roman est parfait. Une excellente décision est prise, et pour ça, je félicite Camille Pujol pour avoir eu le courage de le faire.

 

De plus, l’auteure a une plume amatrice certes, mais légère et agréable, et complètement accessible pour une jeune public.

Je tiens tout de même à féliciter Camille Pujol pour ce premier roman !

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Blue
Auteur : Camille Pujol
Editions : 
20100628104007!Michellafon
Nombre de pages : 224 pages

Lien Amazon : Blue
Prix : 14,95 euros 

 

 

 

Publicités

  Une réflexion sur “Blue – Camille Pujol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :