Cold Winter Challenge 2017 – ma PAL

bed-books-coffee-cold-Favim.com-4007409

L’automne prend fin tout doucement, et le Pumpkin Autumn Challenge aussi (par ici pour voir mon bilan). Place aux longues soirées d’hiver, aux thés chauds et aux plaids moelleux. Mais surtout, place au COLD WINTER CHALLENGE ! Et oui ! Qui dit hiver, dit grand retour du Cold Winter Challenge. Qui n’est pas joie ? Que celui qui n’est pas joie quitte cette pièce !

 

Le Cold Winter Challenge, c’est quoi ? C’est un challenge littéraire crée par la blogueuse Antonine en 2012. Le principe est de se constituer une petite pile à lire pour nous tenir chaud pendant cette saison glaciale, tout en respectant une thématique : Noël, l’hiver, le grand froid

 

Depuis quelques années, c’est la blogueuse et booktubeuse Margaud Liseuse qui reprend le flambeau, et cette année, elle nous a concocté des menus bien sympathiques. 

Où et quand ? 

 

Ce challenge débutera le 1er décembre 2017 et prendra fin le 31 janvier 2018, ce qui te laisse deux mois pour lire la petite (ou grande) sélection de livres que tu t’es préparé. Pour participer c’est très simple : participe ! Tu peux le faire dans ton coin sous ton plaid, nous rejoindre sur la page Facebook du groupe, avec le #coldwinterchallenge sur les réseaux sociaux… Bref, à toi de voir. 

Les menus 

 

* La magie de Noël : lire un livre qui se passe à Noël, ou à l’approche des fêtes.
* Flocons magiques :Fantasy, Fantastique, bref il faut de la magie. Aucune obligation d’avoir un lien avec l’hiver.
* Marcher dans la neige
livre de Nature Writting ou de voyage dans le grand froid. 
* Stalactites ensanglantés : polar ou thriller qui se passe durant l’hiver. 

Ma PAL

La magie de Noël 

couv15062135Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

 

 

couv22622211.gifNoël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

 

 

couv49262969Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

 

 

 

Flocons magiques 

couv52429656Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

 

 

 

couv73054504-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

 

 

couv2420747Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

 

 

 

 

 

couv66047051  Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

 

couv66511784 Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

 

 

 

 

 

Marcher dans la neige

couv262514 Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard. Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse.

 

couv40870276Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures.

Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises…

Jetée au coeur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter.

 

 

Stalactites ensanglantés

couv44308278Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

 

couv45984144Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Lectures complémentaires (des fois que je me sois pas faite une PAL assez grosse tu sais)

 

couv12881145couv8025140couv14360056couv19992297couv66735977couv65439097

 

Evidemment, je me suis concocté une PAL immense, mais j’y crois !

N’hésite pas toi aussi à partager ta PAL ! 

Publicités

  14 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2017 – ma PAL

  1. 25 novembre 2017 à 11 h 07 min

    Très jolie PAL. Je participe aussi. D’ailleurs, va falloir que je partage ma pal sur le blog 😀 Mais sinon, on as pas mal de livres en commun 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. 25 novembre 2017 à 19 h 29 min

    Alors là, moi qui cherchais des suggestions de lectures pour le temps des fêtes, je suis servie! Merci pour cette sélection

    Aimé par 1 personne

  3. 25 novembre 2017 à 21 h 57 min

    Jolie PAL ! Avec des romans qui me tentent bien (La véritable histoire de noël, Les Outrepasseurs et Autre Monde) et d’autres qui m’ont beaucoup plu (All I want for christmas, Les fiancés de l’hiver, Rouge rubis, Les royaumes du Nord, Chrniques lunaires et Hollow city). Bref, je te souhaite de belles lectures pour l’hiver.

    Aimé par 1 personne

  4. Coraline Joy
    26 novembre 2017 à 0 h 08 min

    Très belle PAL. J’ai hâte de lire tes différents avis ! Je te souhaite un très bon Challenge et de belles découvertes livresques.

    Aimé par 1 personne

  5. 8 décembre 2017 à 13 h 14 min

    Je vois qu’on a quand même deux lectures en commun pour ce CWC il faudra qu’on se donne nos avis :p j’attends que « Au fond de l’eau » sorte en poche pour le lire mais j’ai hâte de voir ce que tu en auras pensé😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :