Phobos T3 – Victor Dixen

couv13985377

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS CAR IL S’AGIT D’UN TOME 3.

chronique tome 1chronique tome 2

mon avis

Le tome 4 de la saga spatiale a vu le jour il y a peu, il était donc temps que je me mette jour. 

 

Phobos est depuis le début, une saga vraiment hors norme. Depuis le début j’adore chaque tomes, entre rebondissements, complot, romance, trahison… Tout y est ! 

 

Dans ce troisième opus, nos martiens sont « bien installés », mais la Grande Tempête arrive à grand pas, et tous savent qu’ils ne survivront pas. Malheureusement, ils sont complices, contre leur gré, d’un effroyable traquenard, et sont aux mains de la dangereuse Serena McBee, la gérante du programme Genesis. Survivront-ils ou non ? Telle est la question…

 

Bon, une fois de plus, j’ai adoré un nouveau tome de cette saga spatiale ! Quel bonheur de retrouver nos personnages ! 

 

Gros point positif de ce roman, c’est qu‘il n’est plus seulement question de la survie de nos conquérants de l’espace, mais il y a tout un enjeu planétaire autour de cette pseudo-émission de télé-réalité. Et dans ce volet on en prend vraiment conscience. Depuis le premier tome, on switch de point de vue entre Mars et la Terre, mais ici c’est encore plus présent. Pleins de nouveaux éléments viennent se greffer à cette histoire, et ça rajoute du piquant. 

 

Quand tu penses que l’intrigue commence à s’essouffler, que tu comprends enfin certaines choses, et bien l’auteur te largue une bombe immense, qui ravage tout. Ce tome 3 est plein de rebondissements, d’intrigue, on en apprend davantage sur les personnages, sur le complot, etc. Et on apprend des choses vraiment dingue. Vraiment, vraiment dingue. Plusieurs fois j’étais «MAIS NON !!!! IMPOSSIBLE !!!». Et en fait si, tout est possible. 

 

On découvre davantage sur les personnages, et notamment Serena Mcbee. Ce tome nous permet de nous rendre compte qu’elle est complètement folle. Il n’y a pas d’autres mots. Folle et dangereuse. 

 

La théorie du complot excellente et à couper le souffle

 

C’est une explosion de sensation, l’intrigue est bien menée, le roman est addictif,  bref tout aurait pu être parfait. Mais certaines choses m’ont dérangées. 

 

J’ai trouvé Léonor spectatrice de la situation, elle qui nous avait habituée à agir. Je l’ai trouvé un peu molle et effacée. Malgré que les points de vue de Mars étaient via son personnage, je l’ai trouvé en retrait.

 

Ce qui m’a aussi posé problème, c’est les longueurs. Parfois, il y avait des éléments sur lesquels on s’attardait trop. Mais heureusement, c’est comblé avec les révélations invivables que nous fait l’auteur. 

 

A la sortie du tome 3, un quatrième volet a été annoncé mais comme étant un tome compagnon et pas vraiment une suite. Je suis restée un peu sur ma faim en terminant ce tome, parce que j’ai encore trop questions. Il y a des points qui ne sont pas élucidés à la fin de ce troisième opus, et j’espère avoir mes réponses dans la suite. 

 

Pour conclure, j’ai adoré ce tome, il m’a tenu en haleine du début à la fin, et j’étais sous le choc à chaque nouvelle révélation. Je ne peux que te recommander de lire cette saga de science fiction française ! 

 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Phobos 3
Auteur : Victor Dixen
Editions :
r-de-robert-laffont
Nombre de pages : 620 pages
Lien Amazon : phobos T3
Prix : 18,90 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :