After T5 – Anna Todd

69340507_13884439

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS CAR IL S’AGIT D’UN TOME 5.

chronique tome 1chronique tome 2chronique tome 3chronique tome 4.

mon avisAi-je besoin de préciser à quel point mon coeur était en miette en commençant cet ultime tome ? Je n’avais pas du tout envie de quitter Hardin et Tessa, mais j’étais tellement impatiente de connaitre le fin mot de l’histoire, que je me suis ruée dessus à sa sortie. Et sans surprise, Anna Todd m’a prise dans ses filets encore une fois.

 

C’est un volet chargé en émotions encore une fois, en amour, en passion mais aussi en souffrance et en peine. La pauvre Tessa, je me demandais quand est-ce qu’elle allait arrêter de souffrir. Je me suis encore plus prise d’amitié pour Tessa dans ce tome, et je l’ai trouvé très forte car elle a en vu de toutes les couleurs, et malgré tout, elle est toujours là. Je lui tire mon chapeau. Même si j’aime d’amour Hardin, jamais je n’aurais pu lui pardonner tout ce qu’il a fait.

 

Je ne présente plus l’amour passionnel que j’ai pour Hardin, même si il a déconné plus d’une fois. Dans ce tome, il évolue encore, on le sent toujours en plein cheminement vers un Hardin meilleur, un Hardin que Tessa mérite réellement. Il m’a beaucoup touchée, parce qu’on ressent une fois plus toutes les bonnes intentions qui se dégagent de ce personnage.

 

Les personnages secondaires vont aussi évoluer, on s’attache de plus en plus à certains, surtout à Landon, le best friend goal ! Ce type est juste génial.

 

Evidemment, j’ai été plus qu’heureuse de retrouver tout le monde, de les découvrir encore plus, et de poursuivre cette histoire d’amour passionnelle et torturée.

 

Dans cet opus, on prend conscience que nos amoureux maudits sont des adultes maintenant, et qu’ils sont bien loin des adolescents du premier tome. Certes leur chemin a été semé d’embuches, mais l’aboutissement est tellement magique, que ça en valait la peine.

 

L’épilogue qui conclue cette saga est parfait. Je n’ai pas d’autres mots. C’est exactement ce à quoi je m’attendais. Ce dernier tome met un point final merveilleux à cette histoire sensation. 

C’est avec une petite pointe au coeur que j’ai refermé ce tome, car je ne m’étais pas faite à l’idée de quitter Hardin et Tessa. Mais heureusement, un spin-off sur Landon et l’histoire contée du point de vue d’Hardin ont été publié, et c’est avec une joie immense que je replongerais dedans.

 

Bref, un cinquième tome qui offre une conclusion magique. Cette saga est un grand huit émotionnel.

Et toi, tu l’as lu ?

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : After T5
Auteur : Anna Todd
Editions :
LfgJjAv7  le-livre-de-poche-logo.jpg
Nombre de pages : 
535 pages
Lien Amazon : Format brochéformat poche
Prix : Format broché : 17 euros / format poche : 7,90 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :