Up in the air T1 : In flight – R.K Lilley

couv26288384

Bianca gère son travail avec sang-froid et professionnalisme. Elle est hôtesse de l’air en première classe et elle côtoie toutes sortes de passagers sur les vols en partance de Las Vegas. Les mannequins et les célébrités ne l’impressionnent pas. D’ailleurs, les avances que les hommes peuvent lui faire sont toujours accueillies fraîchement… Jusqu’au jour où elle croise le regard de James Cavendish, jeune et beau milliardaire de renom. La petite vie équilibrée de Bianca vacille. Elle est attirée malgré elle, alors que les yeux de cet homme dominateur semblent promettre autant de douleur que de plaisir. Tout le sang-froid qu’elle a difficilement acquis au fil du temps tombe en miettes face à lui et Bianca a bien du mal à résister à ses propositions indécentes.

mon avis

Cette saga me fait envie depuis qu’elle est sortie chez Hugo Roman. Et quand Hugo a lancé sa collection poche, j’en ai profité et je me suis dis que c’était l’occasion de commencer. Parce qu’il faut le préciser, les éditions poche de chez Hugo sont sublimes et très réussies.

 

On va suivre le personnage de Bianca, hôtesse de l’air de 23 ans, qui va faire la rencontre lors d’un vol de James Cavendish, jeune milliardaire, aussi beau que riche et charismatique. Entre eux va naitre une relation endiablée.

 

Et bien, je suis assez mitigée sur cette lecture.

 

En soi, ce n’est pas un mauvais roman, mais il y a trop de choses qui m’ont fait tiquer.

 

Le premier point négatif, et qui m’a beaucoup trop dérangé, c’est les similitudes avec Cinquante Nuances de Grey. Alors oui, je suis une immense fan de Fifty Shades, donc normalement j’aurais dû aimé. Mais j’ai juste trouvé que c’était une copie moyenne de la saga d’EL James.

 

Je n’ai perçu aucun sentiments entre nos personnages. Tout va trop vite, on ne sait ni pourquoi ni comment ils ont fini par être si attiré l’un par l’autre. L’action se déroule sur une semaine, pas plus.

 

Je me suis donc dis que l’auteur miserait tout sur ses personnages… Et bien non. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, je les ai même moyennement aimé, sauf un qui sauve le tout.

 

Bianca n’a aucune personnalité. Je l’ai trouvé vide, et tellement aveuglée. Dès que le beau gosse dépassait les bornes, elle se laissait faire et était aveuglée par l’entrejambe de James. J’avais l’impression qu’elle ne voyait rien à part cette quequette ! Mais les révélations sur la passé du Bianca amène une certaine profondeur au récit.

 

James n’en parlons pas. Il m’a énervé au plus au point. Ce mec a un culot de dingue, il est possessif, dominateur et insupportable. Un peu comme Christian Grey tu vas me dire, mais il n’a malheureusement pas le petit truc qui fait qu’on aime Christian. Bon dommage, désolée James…

 

Par contre, Stephan, le meilleur ami de Bianca est génial. Il sauve cette histoire et c’est lui qui dégage tous les sentiments de ce roman. 

 

Mais bon, j’ai quand même trouvé cette lecture sympathique, sans prise de tête, et Bianca a l’air d’avoir un passé turbulent, ce qui donne envie d’en découvrir un peu sur sa personne. C’est un roman qui se lit très vite.

 

Je lirais peut-être la suite, car la fin nous met l’eau à la bouche. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Up in the air T1 : In flight
Auteur : R.K Lilley
Editions :
LfgJjAv7
Nombre de pages : 358 pages
Lien Amazon : Up in the air T1 
Prix : 7,60 euros

Publicités

  Une réflexion sur “Up in the air T1 : In flight – R.K Lilley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :