Am stram gram – M.J. Arlidge

couv45984144

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

mon avis

J’ai lu ce roman dans le cadre du Cold Winter Challenge 2017 et c’est le livre qui ouvrait mon challenge. 

 

Ce roman était dans la catégorie Stalactites Ensanglantés, qui est une catégorie où il faut lire des thrillers ou polars. 

 

Je ne suis pas une immense fan de thriller, mais je profite des challenges pour me sortir de ma zone de confort. 

 

Dans ce roman, on va suivre l’enquêtrice Helen Grace, qui enquête sur une affaire sanglante. Un psychopathe enlève des duos (couple, enfant/parent, collègues…) et les enferme dans une pièce d’où il est impossible de sortir, avec uniquement un flingue chargé d’une seule balle, et d’un téléphone avec un message « tuer ou être tué ». 

 

Le pitch me plaisait bien, et j’ai été agréablement surprise. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture

 

Je me suis faite entrainée dans l’histoire dès le début, car on rentre dans le vif du sujet très rapidement. C’est un roman très prenant, qui m’a tenu en haleine du début à la fin

 

On alterne entre plusieurs « points de vue » même s’il s’agit d’un narrateur externe.  On suit à la fois les enlèvements et la façon dont les victimes survivent jusqu’au drame, et aussi l’enquête. Et va avoir quelques passages sur la vie privée d’Helen Grace. J’ai beaucoup aimé switcher. 

 

Pour ce qui est des personnages, je n’ai pas vraiment accroché à l’enquêtrice. Je l’ai trouvé froide et distante. Et ça m’a parfois un peu plombé ma lecture.

 

Le dénouement de l’enquête est très bon, je me suis prise pour Horatio des experts Miami durant tout ma lecture ! J’ai veillé très tard à cause de ce livre car en fin de chapitre on nous balançait une nouvelle information, et il était impossible de s’arrêter sans en savoir plus. Et les chapitres sont très court, donc on avance très vite.

 

La fin est spectaculaire, je ne l’avais pas vu venir ! J’étais sur le c.. J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, et ça m’a donné goût à ce genre littéraire. 

 

Je recommande chaudement ce roman à tous les adeptes de thriller ! 

 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

 

Infos sur le livre

Titre : Am stram gram
Auteur : M.J Arlidge
Editions : 
Logo 10-18 noir au blanc:Logo 10-18 noir au blanc
Nombre de pages : 407 pages
Lien amazon : Am stram gram
Prix : 
8,40 euros

 

 

Publicités

  2 réflexions sur “Am stram gram – M.J. Arlidge

  1. 6 décembre 2017 à 5 h 01 min

    Ah contente que tu ai aimais ça me rassure car il est dans ma PAL ainsi que Il court il court le furet du même auteur ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :