Indécise T1 – S.C Stephens

couv53706124

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

mon avis

J’ai eu ce roman pour 3 fois rien au boulot, et je n’avais pas lu la quatrième de couverture en partant avec sous le bras. Mais le titre aurait dû me mettre la puce à l’oreille, j’aurais dû voir venir la chose que je déteste le plus dans la romance : LE TRIANGLE AMOUREUX ! 

 

On va suivre le personnage de Kiera, jeune étudiante, qui décide de tout quitter (famille, amis, université…) pour aller vivre à Seattle avec son copain parfait Denny, qui a une opportunité de boulot là bas. Ils vont être en collocation avec la star du rock, j’ai nommé Kellan. Et alors que Denny est obligé de partir pour le travail, Kiera va tomber dans les bras du beau rockeur…

 

J’ai un avis très mitigé sur ce roman. Il est à la fois addictif et exaspérant

 

Je crois que je n’ai jamais autant détesté une héroïne principale. Elle ne mérite qu’une chose : une bonne dizaine de paire de gifles. Mais le plus exaspérant dans tout ça, c’est que j’ai dévoré ce roman tellement il est addictif

 

Je me suis faite prendre dans les filets de l’histoire de Kellan et Kiera, et plus j’avançais, plus je me demandais quand elle allait arrêter de prendre les gens pour des cons

 

C’est extrêmement bizarre de dévorer un livre mais détester son héroïne à ce point. Kiera est imbuvable. Dès le départ, je savais qu’on allait pas être pote. Au début, c’est le genre de fille dépendante de son mec, qui ne jure que par lui, qui est perdue sans lui, qui l’appelle 3 fois par jour et qui rage quand il n’appelle pas. Déjà, ça commençait mal. 

 

Mais dès le début de la romance avec Kellan, c’est devenu pire. Elle tombait dans les bras de Kellan, puis ensuite elle retournait dans on lit se peloter à son petit copain parfait (parfait mais chiant), et ça pendant tout le roman. Et ça m’a fait grincer des dents pendant toute ma lecture. 

 

La relation entre Kellan et Kiera n’en reste pas moins puissante et forte en sentiments, mais ça n’a pas été suffisant. Les scènes étaient répétitives, et on tournait en rond. 

 

Mais alors le plus con dans l’histoire, c’est Denny. Ce mec est parfait, certes (même si moi je l’ai trouvé chiant), mais tout se passe sous son nez, et lui, il ne voit rien

 

En revanche, j’ai beaucoup aimé Kellan, il a fait palpiter mon petit coeur plus d’une fois. 

 

Bref, ce qui rend ce roman si addictif, c’est le style de l’auteur, qui est très prenant. On lit cette briquette très vite, et on veut toujours en savoir plus. Je lirais la suite sans hésiter car ça se termine bien, et que j’ai envie de poursuivre l’histoire de Kellan et Kiera. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Indécise
Auteur : S.C Stephens
Editions :
LfgJjAv7AVT_Jai-lu_1161
Nombre de pages : 557 pages
Lien Amazon : format poche
Prix :
 8,90 euros

Publicités

  5 réflexions sur “Indécise T1 – S.C Stephens

  1. 3 janvier 2018 à 8 h 47 min

    J’avais commencé les premiers chapitres il y a quelques mois, et comme tu dis on sent le triangle amoureux et l’exaspération à des kilomètres. Mais en même temps c’est une saga que j’ai envie de découvrir… alors il est dans ma wish list.
    Ps. Je déteste aussi les triangles amoureux. Mais au moins ici c’est en trois tomes terminés.

    Aimé par 1 personne

    • 3 janvier 2018 à 11 h 37 min

      il y a quelque chose dans la plume de l’auteur qui rend ce roman addictif. Mais je sais pas si je lirais la suite car le personnage féminin m’a vraiment exaspéré

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :