Les carnets de Cerise T3 : le dernier des cinq trésors : Joris Chamblain & Aurélie Neyret

couv70172615

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux…

Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ?

Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…

CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS CAR IL S’AGIT D’UN TOME 3. chronique tome 1chronique tome 2.

mon avis

Les deux premiers tomes avaient été des coups de coeur, j’en attendais pas moins de ce troisième volet… Et ça n’a pas raté. Ce troisième tome est un coup de coeur, encore une fois. 

 

Dans ce volume, la petite Cerise et ses amies se rendent chez une relieuse qui lui apprend comment on répare des livres. Evidemment, elles ne peuvent pas s’empêcher de fouiner, et tombent sur une boite mystère. Un jeu de piste commence alors pour Cerise, ses amies et la jeune relieuse. 

 

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. C’est toujours un bonheur de lire les aventures de Cerise. J’ai particulièrement aimé celui-ci, car il a une ambiance cocooning et noëlique que j’adore. Toute l’histoire se déroule sous la neige de Décembre. Cette BD pourrait tout à fait rentrer dans un Cold Winter Challenge.

 

Dans ce tome, Cerise est plus mature, elle prend conscience de certaines choses. La morale finale est toujours aussi belle, l’émotion est au rendez-vous, ça m’a même tiré une larme ou deux.
Le coup de crayon de l’illustratrice est toujours aussi fantastique, un vrai petit bonheur. Si tu n’as toujours lu cette BD jeunesse, je te la conseille vivement. 

Et toi, tu l’as lu ? 

Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

 

Infos sur le livre

Titre : Les carnets de Cerise T3 : le dernier des cinq trésors
Auteur/illustrateur : Joris Chamblain & Aurélie Neyret
Editions :
1200px-Soleilproductionslogo.svg
Nombre de pages :
86 pages
Lien Amazon : Les carnets de Cerise T3
Prix :
 15,95 euros

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :