Les chroniques Lunaires T3 : Cress – Marissa Meyer

couv12881145

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS CAR IL S’AGIT D’UN TOME 3.

chronique tome 1chronique tome 2.

mon avis

Les chroniques lunaires est une de mes sagas littéraires favorites. Alors quand mon frère m’a offert le tome 3 pour Noël, j’étais au comble de la joie. Et il faisait parti de mon Cold Winter Challenge .

 

Les chroniques lunaires, c’est quoi ? C’est une saga qui mélange science-fiction et contes. Chaque tome est centré sur un personnage particulier. Nous avons déjà fait la rencontre de Cendrillon et du petit Chaperon rouge. Dans ce troisième volet, on va rencontrer Raiponce… 

 

Cinder, Scarlett, Loup et le Capitaine Thorne se sont enfuis. Leur projet : renverser la reine Levana. Seulement, leur seul espoir est une jeune fille, du nom de Cress, qui est enfermée dans un satellite et qui est une hackeuse hors norme. Leur chemins vont se croiser, et les aventures continuent. 

 

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu un énorme coup de coeur pour un tome de cette saga. A chaque fin de volume, je me dis que c’est impossible de faire mieux, et pourtant, le suivant est encore meilleur. 

 

Ce volet est un concentré d’aventure, d’humour, d’action, de science-fiction. Les personnages sont toujours aussi géniaux, je suis tombée encore plus amoureuse du Capitaine Thorne, et Cress m’a attendrie. Retrouver Cinder et sa bande est un bonheur, et on rencontre des nouveaux personnages, qu’on reverra bientôt je pense…

 

Les péripéties s’enchainent, c’est riche en rebondissements, les personnages sont soudés et en même temps séparés… L’auteur met un coup de pied dans ce qu’elle a installé et c’est génial à lire. C’est une suite exceptionnelle.

 

Une fois encore, Marissa Meyer manie les mots avec génie. On est très vite pris dans l’histoire et dans son univers, et j’adore alterner entre les personnages à chaque chapitres. Et cette fin… J’ai regretté de ne pas avoir le tome 4 sous la main. 

 

Pour conclure, c’est un univers riche, rempli de personnages attachants et avec de l’action à revendre. On ne s’ennuie pas une seule minute sur cette briquette de 600 pages.

 

Infos sur le livre 

Titre : Cress
Auteur : Marissa Meyer
Editions :
pkj_globalweb_gauche
Nombre de pages :
 658 pages
Lien Amazon : Cress
Prix : 
18,90 euros

Publicités

  Une réflexion sur “Les chroniques Lunaires T3 : Cress – Marissa Meyer

  1. 16 janvier 2018 à 14 h 21 min

    Mon préféré de la saga!! Un gros coup de coeur pour moi aussi! 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :