Mes séries du moment #1

tenor

J’ai décidé d’ajouter une nouvelle catégorie à mon blog, à savoir une rubrique séries. Car comme beaucoup, les séries ont une grande (immense) place dans mon quotidien, et depuis que j’ai découvert Netflix, ma vie sociale est réduite à néant (heureusement que je suis à la fac…)

 

Je regarde des séries autant que le lis, alors partager avec toi mes séries est une évidence. 

 

Let’s go ! 

Grace and Frankie – Saison 4

Grace-et-Frankie-791x445

Cette série originale Netflix est une merveille. J’ai attendu la saison 4 avec une immense impatience tellement j’étais heureuse de retrouver Grace, Frankie et tous les autres. C’est l’histoire de deux vieilles dames que tout oppose (vraiment tout), qui sont contraintes de vivre ensemble après que leurs maris respectifs leur aient annoncés leur liaison qui dure depuis des années… 
C’est drôle et magnifique à la fois. Les répliques sont géniales, l’amitié qui lie nos deux héroïnes est touchante et sincère. Une petite pépite que je recommande

Vikings – Saison 5

vikings-saison-5-poster

Cette série n’est pas sur Netflix France. Je l’avais commencé en Australie sur Netflix Australia, et j’avais dévoré les 3 premières saisons comme une siphonnée. A partir de la saison 4, ça a commencé à s’essouffler. Les saisons faisaient 10 épisodes chacune, tandis que la saison 4 en avait 20. Beaucoup trop long selon moi. Cependant je continue de regarder cette série sur les vikings (sans rire ?) car il y a de l’action, une histoire intéressante et un jeu d’acteur hors norme. Âmes sensibles s’abstenir car c’est la série la plus violente que je n’ai jamais vu. GOT à côté c’est de la rigolade ! 

How to get away with Murder 

How-to-Get-Away-With-Murder-1

J’avais envie de commencer cette série depuis longtemps, et je me suis lancée récemment dedans. Et c’est de la BOMBE ! On va suivre Annalise Keating, célèbre avocate douée dans son travail, qui va recruter cinq étudiants de l’université où elle enseigne pour apprendre les ficelles du métier avec elle. Va s’en suivre drames, meurtres, affaires sanglantes et autres trahisons. C’est un vrai régal. La quatrième saison est en pleine diffusion aux USA, et les trois premières sont dispos sur Netflix

The Big Bang Theory – Saison 11

1200x630bb

Incontestablement une de mes séries préférées. Le premier épisode de la saison 11 a été diffusé courant septembre ou octobre il me semble. J’avais vraiment hâte que cette sitcom de geek reprenne, tellement c’est génial. Un épisode par semaine, et mon dieu que ce n’est pas assez. Evidemment, j’étais verte quand ils ont fait trainer la diffusion de la suite au milieu de la série… On va suivre Sheldon Cooper et ses amis, tous des nerds super intelligent qui ont l’air de vivre sur une autre planète… C’est à mourir de rire ! Et 7 ou 8 saisons dispos sur Netflix… 

Riverdale – Saison 2

riverdale

Je fais parti de ceux qui se sont fait prendre par Riverdale, et qui en sont complètement accro. J’avais regardé la saison 1 dès sa sortie, et j’attendais chaque épisode sur le pied de guerre. A l’annonce de la saison 2 j’étais hystérique évidemment. Et je suis toujours aussi prise dedans. Une fois de plus, une épisode par semaine ce n’est clairement pas assez. On va suivre plusieurs personnages, Archie, Jughead, Betty, Veronica, Kevin, Cheryl… et les mauvaises histoires dans lesquelles ils sont fourrés. Il faut essayer le premier épisode pour voir dans quel camp on est : pour ou contre. Et c’est une série originale Netflix

Grey’s Anatomy – Saison 14

4513490.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Je pense que tout le monde connait Grey’s Anatomy, pas besoin de la présenter. J’avais arrêté à un moment car je trouvais que c’était répétitif, et finalement, j’ai repris à la saison 13, et je n’ai plus lâché cette série. Je suis à fond dedans. Il y a un épisode par semaine. 

The Good Place 

162c24f52bb17dbd4b58a25bc4acdc253a204cec

C’est aussi une création originale Netflix, et j’ai fini cette série. J’ai vu, à ce jour, tous les épisodes. Au début, j’étais assez mitigé. L’histoire ne m’a pas plus emballée que ça au début, j’étais pas convaincue du concept. Eleanor, morte, se retrouve à la Good Place parce qu’elle était une « bonne personne » dans sa vie antérieure. Elle se rend compte que c’est un énorme quiproquo et l’histoire s’en suit. Et finalement, plus les épisodes avançaient (épisode de 20 minutes), plus j’ai adoré cette série. Les acteurs sont incroyables, les personnages attachants, et plus ça va, plus c’est drôle. Ce qui fait que cette série est cool, c’est le jeu d’acteur qui est démentiel selon moi. Je recommande cette petite série qui est vraiment légère et pas prise de tête. 

 

Et bien voilà. On peut dire que c’est bien chargé mais il y a la moitié des séries dont les épisodes de sortes qu’hebdomadairement, sinon pour suivre tout ça, il faudrait que je ne dorme plus (et je tiens à mon sommeil). J’ai déjà hâte de commencer de nouvelles séries, donc si tu as des suggestions, je suis preneuse ! 

 

Et toi, tu regardes quoi ? 

Publicités

  5 réflexions sur “Mes séries du moment #1

  1. 6 février 2018 à 13 h 35 min

    J’ai repris les séries que depuis Janvier, j’avais un peu mis les séries de côté. Et qu’est ce que ça ma manquer. J’ai fait la découverte de : Timeless – Killjoys – Macgyver 2016 – Gone. J’ai aussi repris les séries : Les chroniques de Shannara & Hawaii Five 0 🙂 J’espère t’avoir fait découvrir de nouvelle séries ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :