Les carnets de Cerise T4 : la déesse sans visage – Joris Chamblain & Aurélie Neyret

couv69403311

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles.

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS CAR IL S’AGIT D’UN TOME 4. 

chronique tome 1chronique tome 2chronique tome 3

mon avis

J’ai découvert cette BD il y a un mois, et depuis, j’en suis complètement dingue. Dans ce nouvel opus, on va retrouver Cerise qui part en vacances avec sa maman, et elles vont participer toutes les deux à une énigme dans le manoir local… Une nouvelle enquête pour Cerise l’attend. 

 

J’ai adoré tous les tomes des Carnets de Cerise, et je pense que celui-ci est mon préféré. Tout d’abord, j’ai adoré que Cerise passe du temps avec sa maman, avec qui la relation peut parfois être un peu compliquée. On sent que ces vacances les ont rapprochées. 

 

Ensuite, le principe de l’énigme dans le manoir, j’ai trouvé ça génial ! Et ça m’a fait penser à des jeux du type Escape Game, où il faut résoudre des énigmes pour avancer et sortir.
J’ai trouvé le décor des vacances reposant et très réussi. 

 

Les deux meilleures amies de Cerise sont toujours présentes, et il y a même l’apparition d’anciens personnages des précédents tomes. J’étais contente de les revoir et de savoir où ils en étaient. 

 

On sent que Cerise a grandi et mûri par rapport au premier tome, et qu’elle devient de plus en plus une adolescente. Mais pour moi, elle restera toujours la petite Cerise. 

 

Une fois de plus la morale de l’histoire est très belle, les planches sont superbe et Cerise me touche de plus en plus. Bref, une vraie réussite ! 

 

Et toi, tu l’as lu ? 

Si tu veux, tu peux me rejoindre sur Livraddict

Infos sur le livre

Titre : les carnets de Cerise T4 : la déesse sans visage
Auteurs/Illustrateurs : Aurélie Neyret & Joris Chamblain
Editions :
1200px-Soleilproductionslogo.svg
Nombre de pages :
 76 pages
Lien amazon : Les carnets de Cerise T4
Prix : 15,95 euros

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :