Autre-monde T2 : Malronce – Maxime Chattam

couv66511784

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS CAR IL S’AGIT D’UN TOME 2. 
mon avis
J’avais été très emballée par le premier tome de cette saga, et il me tardait de lire la suite. Du coup, j’ai profité du Cold Winter Challenge pour lire le tome 2. 

On va suivre les personnages d’Ambre, Matt et Tobias, qui vivent désormais dans un monde « post-apocalyptique » où les adultes sont devenus les méchants, et les enfants les sauveurs de l’humanité (en gros). Dans ce tome 2, Matt est recherché par la Reine Malronce, et va partir à l’aventure avec ses acolytes pour découvrir pourquoi des enfants sont enlevés et ce que cette Reine lui veut.

J’ai eu une lecture un peu difficile avec ce roman je l’avoue, même si j’ai adoré. Je m’explique. J’ai adoré l’univers, la plume de Maxime Chattam et les personnages. Et pourtant, j’ai trainé ce livre sur au moins deux semaines… 
Pourtant, quand un livre me plait, en quelques jours il est dévoré, comme je l’avais fais avec le tome 1 d‘Autre-monde. Et ici, pour une raison inconnue, je n’arrivais pas à avancer plus que ça. 
Cependant, l’univers est toujours aussi riche et incroyable. Je me demandais où l’auteur pouvait bien chercher toutes ces idées. C’est vraiment une suite à la hauteur ! Je le recommande vivement. Maxime Chattam a un style très intéressant et plaisant à lire. 
La seule chose qui me fait tiquer, c’est les similitudes avec Harry Potter… Le trio de héros, les lieux magiques, les noms inventés pour définir un objet ou un peuple… Mais ça reste quand même un très bon roman d’aventure, et surtout avec une morale globale très forte. La nature a tellement été maltraitée qu’elle a reprit ses droits, et c’est aux enfants, les adultes de demain, de reconstruire un monde. 
Une saga à lire de toute urgence ! 
Et toi tu l’as lu ? 
Rejoins moi sur Livraddict pour connaitre l’intégralité de ma bibliothèque. 

Infos sur le livre

Titre : Autre-monde T2 : malronce
Auteur : Maxime Chattam
Editions :

Nombre de pages : 471 pages
Lien Amazon : format poche
Prix : 
7,60 euros

Publicités

  2 réflexions sur “Autre-monde T2 : Malronce – Maxime Chattam

  1. 12 février 2018 à 10 h 05 min

    J’avais bien aimé le tome 1, donc il faut que je me lance dans ce tome 2 😉 Du coup, je suis contente de lire que cette suite est à la hauteur du tome 1!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :